Bon ben voilà
j' en avais rêvé et je l'ai fait .
pour l' heure c'est plutôt un bidouillou , une ébauche afin de valider la chose .
première étape :
la modification de la vis de coulisse longitudinale - faite avec de la vis 10x200 - qui doit être
rallongée pour la prise du cardan .
taraudage , étamage et polissage de la noix ; ne pas oublier de déboucher le trou de lubrification .
montage à blanc , tout colle .
assemblage par soudure étain de la vis neuve ( la vis d' origine a été coupée et le "moignon" qui
porte manivelle et vernier percé à 5 mm .
seconde étape :
une platine alu supporte les paliers de pignons 40 dents origine sur la broche , 80 dents sur le
palier de cardan - donc démultiplication 1/2 -
l' arbre à cardans est confectionné avec deux cardans de chez Merlinpinpin , un morceau de tube
et une longueur de rond de 10 mm avec rainure fraisée ; le tout soudé à l' étain là ou il
y a besoin .
troisième étape :
les essais ; ça marche mais beurk !!!
pour avoir la bonne vitesse je suis obligé de régler le variateur au mini ( +- 8 HZ ) et si je
veux un poil rentrer dans le rond , ça cale ( moteur 1500 watts ).
j'ai idée de récupérer la manivelle ( presque un mètre de diamètre , sûr que j' aurai du couple )
du puits du voisin et de la greffer sur la broche ..
critiques , avis et conseils sont bienvenus .