filament pour imprimante 3D avec 80% de cuivre ?...

  • Auteur de la discussion vieuxfraiseur
  • Date de début
G

g0b

Compagnon
La densité annoncée est de 3.9 g/cm3... Donc ca veut dire qu'il y a en gros 2/3 de PLA en volume , donc je doute que ca soit conducteur... idem avec le traitement de surface, ca reste majoritairement une pièce en plastique...
 
Dernière édition:
A

Aiwass

Compagnon
comment peut il y avoir 80% de métal et 2/3 de PLA? l'un parle du poid et l'autre du volume? d'ailleur je ne vois pas ou c'est indiquer le pourcentage de métal dans la description
 
C

coredump

Compagnon
Nul par sur la page produit n'apparait la répartition cuivre/pla. Les 80% viennent du post de vieuxfraiseur.
 
V

vieuxfraiseur

Compagnon
:wavey:bonjour,
c'est ce que j'ai vu sur le web :

Capture.JPG
 
Dernière édition:
G

g0b

Compagnon
D'après la densité annoncée, il y a environ 35% de métal en volume et ca représente donc environ 80% en masse.
C'est un peu trompeur je trouve d'annoncer simplement "chargé à 80%" sans plus de précision...
 
A

Aiwass

Compagnon
ok c'est se que je pensait, un peu trompeur effectivement, mais sur le principe ce n'est pas une publicité mensongère. il y a bien 80% de cuivre mais pas comme tout le monde ou presque le pense
 
C

coredump

Compagnon
Pas besoin de d'embêter avec un filament conducteur, il existe des traitements de surface pour rendre conducteur les objets isolants et les passer en galvanoplastie ensuite.
 

Sujets similaires

stef1204
Réponses
5
Affichages
1 429
TheSchemer
TheSchemer
A
Réponses
0
Affichages
3 085
Arphyss
A
T
Réponses
9
Affichages
7 295
cali40
C
Haut