Merci pour vos réponses.
J'avais fait une mesure dans le cône morse femelle, intégré à la broche, pour mesurer mes 0.15mm en rotation.
Sans le mandrin donc.
A l'autre bout il était aussi possible de voir la poulie vriller un peu en rotation, moteur allumé.
C'est ensuite que j'ai pris la décision de démonter.
Pour bien m'expliquer il me manque le nom d'un organe.
Cette partie ou il y a les deux SKF d'un coté, et la poulie de l'autre.
Quel est son nom svp ?
Ce que je comprend pas, c'est que sur la broche, il n'y a qu'un seul roulement.
Les deux autres sont sur cette pièce qui entraine la poulie.
Et entre les deux il y a un jeu qui me parait normal, pour que la broche puisse descendre.
Du coup je n'ai qu'une seule surface de référence propre à l'extérieur de la broche. Celle de l'emplacement du roulement NSK.
L'autre porté de roulement est sur cette fameuse pièce en haut de la tête.
Et son état de surface n'est pas très net. Elle est un peu meulé et une 'clavette' y passe pour entrainer la broche par la rainure.
Bref j'ai fait plusieurs test avec différentes configurations comme vous verrez en photo.
Rotation, mesure extérieur, mesure intérieure, avec ou sans foureau, avec ou sans cette pièce au nom inconnu au bout ...
Je ne retrouve pas mes 0.15mm.
J'ai remarqué au démontage qu'il y avait de la rouille entre le NSK et la broche... a t'il bougé
Quelque chose était mal assemblé/serré...
Est-ce les roulements ... je ne sens rien en les tournant.
J'ai essayé de les tester au comparateur, bague extérieur coincée das l'étau. Pointe du comparateur sur la bague du centre. Rien de probant.
J'entends juste les billes quand je les secoues et ils s'arrêtent net quand je cesse de les faire tourner.
Par rapport à ces dernières photos pouvez vous me dire comment vous prendriez vos mesures, svp ?
Quitte à prendre un peu de temps pour annoter une photo sur paint ... si ce temps vous l'avez.
Je ne suis pas mécano de profession, juste bricolo.
Je ne sais pas comment tester un roulement, ni même cette broche.
J'ai juste essayé de reproduire ce que j'apprends ici.
Merci.
Les vés sont 2 fois 2 roulements coincés dans les étaux, on ne les vois pas bien sur les photos :