facilité revente toupie série 626 kity

L

lion10

Compagnon
Bonjour

Une question simple mais délicate dans les faits.


A défaut de trouver facilement une dégauchisseuse série 635 ou 636 y a t-il un risque d'acheter un combiné avec une toupie en pensant la revendre.

Bien sur on pourra me conseiller de la garder mais je n'en aurai pas l'utilité dans l'immédiat ni le temps ni l'envie.

Cet outil est d'usage plus spécifique et j'ai cru comprendre que les anciens modèles 626 était moins sécurisé avec leur grande lumière.

Avec par contre l'avantage de pouvoir y adapter des fers bricolés ( avec du fer à ressort dixit certains) et donc moins cher que l'achat de fers.

Je ne veux pas tergiverser sur l'aspect sécurité mais plus sur le fait de pouvoir revendre facilement une telle machine sans moteur.

Sur le bon coin il n'y en a quasiment pas, preuve que cela ne vend pas ?

Bref facile à vendre et dans quelle fourchette de prix avec ou sans fer voir quelques uns.
Comme c'est une étude de faisabilité je ne peux lister les fers que j'aurai dans cettte éventualité à revendre avec.

cdlt lion10
 
D

daclu23

Apprenti
Bonjour
Je ne pense pas qu'une toupie avec fente se revende moins facilement qu'une sans. Si on ne se sent pas les capacité de faire son outillage on utilise des portes outils avcec l'outillage qui va avec, la fente ne gène pas. Pour ma part je préfère une fente lorsque je veux une moulure spéciale, je ne me trouve pas bloqué. Quand on a un revendeur assez proche on trouve desz outils appropriés. Quant au prix de revente? A+
 
B

bois.debout

Compagnon
Bonjour,

Pour ma part, je n'achèterais PAS une toupie d'occasion SANS fente dans l'arbre !

Mais ce n'est pas un conseil, c'est un choix personnel, fruit d'une certaine expérience...
 

Sujets similaires

JLL_B52
Réponses
8
Affichages
2 996
R
Mcar
Réponses
26
Affichages
3 790
anthropovergnat
A
J
Réponses
17
Affichages
6 591
zeppelin54
zeppelin54
X
Réponses
32
Affichages
12 504
XIIIVSI
X
J
Réponses
18
Affichages
10 330
Pervenche
Pervenche
EncoreUnPseudo
Réponses
6
Affichages
1 245
EncoreUnPseudo
EncoreUnPseudo
Einzylinder
Réponses
5
Affichages
3 208
Dombes69
D
L
Réponses
13
Affichages
3 229
chabercha
chabercha
DA l'Auvergnat
Réponses
102
Affichages
12 137
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
Dmoniakal
Réponses
10
Affichages
3 514
Dmoniakal
Dmoniakal
R
Réponses
349
Affichages
145 040
Rossi Roberto
R
yvon29
Réponses
152
Affichages
61 691
Mimifor
M
Haut