Advertisements

Fabrication voiture à vapeur 1850

hugorittener
hugorittener
Nouveau
28 Janvier 2013
40
Juriens
  • Auteur de la discussion
Boujour je suis sur le point de finir ma voiture à vapeur type 1850, 2ans et demi de boulot. Tout à été fabriquer par mes soins et conçus par mes soins, châssis, machine monoylindre, chaudière, le siège à été seller par une sellier du coin. environ 600 heures de travail.
J'aimerai bien avoir des critiques constructives pour évoluer dans mes prochains projets. :-D:-D
Merci d'avance
20160728_102126.jpg
20160728_102134.jpg
20160728_102153.jpg
20160728_102208.jpg
20160728_102228.jpg
20160728_102248.jpg

Advertisements
FB29
FB29
Compagnon
1 Novembre 2013
7 947
FR-29 Brest
Bonjour,

Magnifique, chapeau bas :prayer: !!!!

Tu as deux fils sur le même thème ... ne serait-ce pas judicieux de les regrouper pour avoir toutes les infos sous la main ?

http://www.usinages.com/threads/fabrication-chaudiere-steam-car.90104/page-2#post-1003029

As-tu déjà fait des essais en vraie grandeur :roll: ?

Sinon je ne vois pas trop quoi critiquer pour dire ... tout à l'air parfait :-D ... Peut-être quand même l'arbre de sortie avec le pignon pour la chaîne que je trouve un peu trop en porte à faux :roll: ...

Le système de came pour la commande vapeur doit être assez difficile à lubrifier ? ça n'a pas tendance à accrocher un peu ? ce n'était pas possible de faire un montage articulé :roll: ?

Au même niveau on voit une tête de vis H avec une rondelle qui semblent ordinaires ... cela détonne un peu ... tant qu'à pinailler j'aurais mieux vu une rondelle usinée en forme d'assiette (tronconique) maintenue par une vis CHC noyée :roll: ...

Cordialement,
FB29

Dernière édition:
lepierre
lepierre
Ouvrier
1 Février 2013
414
Molain 39
Bonjour,
Au vue de ton avatar tu n'es pas loin de chez moi.
Je suis dans le Jura Français !
Ta voiture est magnifique!!
Si je peux une remarque:
Je n'aime pas du tout la caisse avant en contre plaqué style coffrage!
Alors comme les critiques sont faciles , je te fais la proposition suivante:
Je te fabrique pour le prix de la matière première une caisse en bois massif : Le frêne et le Hêtre étaient très utilisés à l'époque!
Tu me donnes tes dimensions en MP et on convient de la suite!
C'est simple et facile!
Je te souhaite un très bon weekend,

Lepierre

hugorittener
hugorittener
Nouveau
28 Janvier 2013
40
Juriens
  • Auteur de la discussion
Merci pour ces critiques fondée pour les finitions c'est clair que les vis ne sont pas définitive et il me reste a faire toute la lubrification. Pour la carrosserie à réfléchir.
MERCI BEAUCOUP du haut de mes 21 ans

Pitch
Pitch
Compagnon
11 Février 2011
1 468
Pas de Calais
Bonjour,
vindédjouss qu' ché biau,
je ne sais pas si c'est une critique constructive mais les vannes 1/4 de tour ou tout au moins les poignées rouges .......
Félicitations !

coquillette
coquillette
Compagnon
31 Mai 2016
1 967
le wast
Bonjour

Tres belle realisation....sauf comme le disait notre ami..la "caisse" en contre plaqué bakelisé....
Et ...un truc qui me choque....les manettes rouges.... des robinets a boisseau spherique.....Hummmmm pas top...

Jean Paul :drinkers:

Oups....je n'avais pas vu....la meme "critique" de notre ami Pitch...

hugorittener
hugorittener
Nouveau
28 Janvier 2013
40
Juriens
Les vannes sont provisoire pour les test après viendra des vannes en laiton. Question budget, oui j'ai 21 ans je l'ai commencé à 18ans. La caisse est en panneau de chêne. Merci encore tous le monde.:-D

matocaz
matocaz
Compagnon
24 Janvier 2009
1 004
Calvados
Bonjour @hugorittener ,
Bravo pour ta réalisation. Pour compléter ton topic, une petite video (en fonctionnement) serait fortement apprécier par les membres.

vax
vax
Modérateur
5 Mars 2008
7 213
Guipavas (près de Brest)
Très réjouissant pour une "première" réalisation ! BRAVO.

Pour la suivante les chalenges ne manques pas !

Bicylindre, condenseur avec pompe de charge (pour augmenter l'autonomie et réduire le temps de chauffe)...

Tiens une question, tu chauffes à quoi ? Gaz ?

Encore Bravo.

ilfaitvraimentbeau
ilfaitvraimentbeau
Compagnon
20 Novembre 2007
9 217
Près de Rouen
on devine les heures de travail nécessaires.... c'est superbe ! :smt038:smt038:smt038:smt038
il y a sans doute des détails à améliorer, mais si tu es capable de fabriquer une aussi jolie chose à 21 ans, ça permet de beaux espoirs !
encore bravo et bonne continuation :smt039

coquillette
coquillette
Compagnon
31 Mai 2016
1 967
le wast
alors la vu ton age.....:smt038:smt038:smt038:smt038:smt038:smt038:smt038:smt038:smt038:smt038:smt038:smt038:smt038:smt038:smt038
Tu as tout l'avenir devant toi et je suis certain que les projets et realisation vont etre nombreuses...

MERCI .... Jean Paul :drinkers::drinkers::drinkers::drinkers:

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Advertisements