Fabrication Chaudière steam car

  • Auteur de la discussion hugorittener
  • Date de début
H

hugorittener

Nouveau
Bonjour je voulais présenter la fabrication de ma chaudière d'une voiture à vapeur que je fabrique entièrement, inspiré de la première voiture de Henry Ford. La Ford quadricycle. La chaudière est constituée d'inox pour la partie tubulaire et en acier pour la partie foyer. Je l'ai complètement inventée donc c'est normal si il y a des défauts. Je suis suis en fin d'apprentissage de polymecanicien en Suisse, j'ai 20 ans, je suis un grand passionner de vapeur.
 
P

patduf33

Administrateur
Bienvenue parmi nous
C'est avec plaisir que nous attendons la suite de ta réalisation
Pat
 
H

hugorittener

Nouveau
20160426_160804.jpg
20160426_160812.jpg
20160426_164414.jpg
20160426_170026.jpg
 
H

hugorittener

Nouveau
Voilà les photos de mon avancement, je posterai les progrès les jours qui suivent. Des conseils et critiques constructives sont les bienvenues :-D:-D
 
H

hugorittener

Nouveau
Voilà de news de ma chaudière, les questions sont les bienvenues :lol:
20160503_165840.jpg
20160503_165750.jpg
20160503_165758.jpg
20160503_165833.jpg
 
H

hugorittener

Nouveau
Voilà posage des lattes en bois et ccerclage.
20160511_165337.jpg
 
F

FB29

Rédacteur
Bonsoir,

Belle réalisation, qui avance à grands pas :-D ! ...

Je n'y connais pas grand chose en vapeur ... mais je me pose la question de la tenue à la pression :roll: ? ...

L'isolant en bois c'est pour être plus conforme aux réalisations de l'époque ? car on doit trouver beaucoup plus performant à l'heure actuelle :roll: ? ... peut-être que ce n'est pas critique ... sinon peut-être intercaler un isolant plus efficace sous les lattes de bois ?

Cordialement,
FB29
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

Même étonnement, si ça chauffe dard-are la dessous j'ai bien peur pour le bois.
En tout cas chapeau pour ton âge.

@ +
 
H

hugorittener

Nouveau