fabrication presse hydraulique

  • Auteur de la discussion usineurdu63
  • Date de début
U

usineurdu63

Compagnon
bonsoir ,

quelqu’un aurais déjà fabriquer un presse de ce style avec un cric bouteille avez vous des photos cela est t'il pratique ?
1578423696144.png


merci d'avance
 
P

ppt

Compagnon
pratique je ne sais pas, mais si tu attends que ca pousse perpendiculaire, ben c'est raté surtout avec 10 tonnes
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
 
A

Alex31

Compagnon
le modèle montré par the_bodyguard1 est trés bien

voir "presse hydraulique en C"

ou un modèle combiné
1578473346677.png

1578473401967.png
 
T

tyio

Compagnon
coucou :)

j'adore les presses en col de cygnes :), meme si les ingenieurs (mon pere en premier lol) trouve çà completement con et m'exhorte de la faire en U basique, je trouve çà pratique et gracieux :)

et pour 10T, suffit de dimensionner correctement et çà passe avec une petite fleche ^^

je m'etais fait le schema pour celle là ^^

presse.jpg
 
O

osiver

Compagnon
Bien sûr ça ne fait pas 10T mais pour les "petits" travaux, j'aime bien ce genre.
Ce n'est pas encombrant et l'action sensitive est précieuse pour bien sentir ce que l'on fait.
EXISTE EN 0,5T, 1T, 2T, 3T
exemple :
d24398-4.jpg
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Chacune des presses à ses avantages et inconvenients, le tout est de définir l'usage que l'on en a....
 
O

osiver

Compagnon
Bien entendu :wink:
L'idéal c'est d'avoir les deux. Car une de 20T sans retour pour pousser un petit roulement, c'est pas l'idéal. Et inversement pour sortir un roulement de roue, faut de la place et de la force... :P
 
T

trmon

Apprenti
Salut,
Pour ceux qui trouverait ça bête, voir du côté de chez Enerpac, grand fabricant de matériel hydraulique...il y a des col de cygne au catalogue
(Utilisé à mon boulot avec vérin 30 tonnes, des dizaines de cycle par jour, 5 jours/semaine - bon effectivement au bout de quelques années le bâti fini déformé et faut le changer)

Comme dit par d'autres, ça dépend de l'usage :wink:
 
U

usineurdu63

Compagnon
Salut,
Pour ceux qui trouverait ça bête, voir du côté de chez Enerpac, grand fabricant de matériel hydraulique...il y a des col de cygne au catalogue
(Utilisé à mon boulot avec vérin 30 tonnes, des dizaines de cycle par jour, 5 jours/semaine - bon effectivement au bout de quelques années le bâti fini déformé et faut le changer)

Comme dit par d'autres, ça dépend de l'usage :wink:


salut pour quelle utilisation ?
 
T

trmon

Apprenti
Salut,
@usineurdu63 je ne peux pas te dire précisément pour raisons de confidentialité...
Mais en gros le vérin presse un outil avec des lames en acier pour couper un produit
Le tout commandé par un groupe electro-hydraulique 700 bars, et on monte à 600/650 bars à chaque coup de presse

A cette pression/force le col de cygne se déforme, mais pas gênant dans notre cas, bien qu'à la longue la déformation devienne permanente, obligeant un changement du col de cygne

Mais pour 10 tonnes, si c'est bien dimensionné pas de souci edit : dans le cas d'un bâti bien dimensionné tel que je le connais - pour celui mécano-soudé que tu montres, je ne peux pas dire, jamais utilisé un similaire
pour ce qui est de pousser bien droit, effectivement, ça peut poser problème
 
Dernière édition:
T

trmon

Apprenti
En revanche, une precision : dans le cas du bâti Enerpac que je cite c'est un bâti moulé en fonte, très massif
 
Dernière édition:
T

the_bodyguard1

Compagnon
Pour faire un bâti qui supporte bien les efforts, vous pouvez utiliser de la poutrelle heb.... L'upn dans ce cas, je ne suis pas fan du tout
 

Sujets similaires

I
Réponses
7
Affichages
923
gustavox
gustavox
T
Réponses
32
Affichages
1 872
Trololo
T
F
Réponses
5
Affichages
569
gustavox
gustavox
E
Réponses
31
Affichages
33 684
Gcrimi2005
G
F
Réponses
15
Affichages
1 035
rabotnuc
R
P
Réponses
12
Affichages
1 170
yves 26
yves 26
D
Réponses
19
Affichages
720
yvon29
yvon29
Haut