K
Ce ne sont pas des reducteurs , mais des renvois d'angle , rapport 1/1 !!je pense aussi aus reducteur de presse a foin ,
Bjr ,un plateau tournant soutenu par 6-8 roues, une roue motrice sous le plateau entraînée par un arbre.
D'ailleurs, l'arbre n'étant pas parallèle au plan du plateau tournant, faut-il imaginer une transmission par cardant pour s'affranchir de ce problème ?
Double portée , veut dire que tu ne peux pas faire porter le plateau sur les roues support peripheriques et sur la roue d'entrainement simultanement .C'est tellement simple de faire cela avec le velo qui entraine l'arbre qui porte la roue , cet arbre doit etre monte sur paliers a hauteur variable pour ne pas faire double portée .
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@Yakovlev:
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@PUSSY, Jean-Yves :
Je pense partir sur l'idée de PUSSY :
un plateau tournant soutenu par 6-8 roues, une roue motrice sous le plateau entraînée par un arbre.
D'ailleurs, l'arbre n'étant pas parallèle au plan du plateau tournant, faut-il imaginer une transmission par cardant pour s'affranchir de ce problème ?
Je pense également rajouter un maintien central à l'aide d'un fourreau métallique sur le plateau support, avec un roulement intégré, et d'un axe sur le plateau tournant.
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Merci pour vos réponses.
@Elvin:
Oui, c'est vrai, j'ai écarté aussi cette possiblité car je préfère l'idée d'une transmission par chaîne à celle d'une transmission par courroie. En premier lieu parce que la chaîne de vélo ça se trouve facilement pour rien, alors qu'une courroie il faut la faire fabriquer, ensuite parce que je préfère utiliser les organes mécaniques naturellement présent dans le vélo (pignons dentés et chaîne, plutôt que poulie/poulies crantées, courroies), sans compter la difficulté que j'envisage de le faire de devoir ajouter un futur mécanisme tendeur de la courroie.
Pour ce qui est de la corde, bof, je le sens pas trop :/
@Elvin:
Oui, c'est vrai, j'ai écarté aussi cette possiblité car je préfère l'idée d'une transmission par chaîne à celle d'une transmission par courroie. En premier lieu parce que la chaîne de vélo ça se trouve facilement pour rien, alors qu'une courroie il faut la faire fabriquer, ensuite parce que je préfère utiliser les organes mécaniques naturellement présent dans le vélo (pignons dentés et chaîne, plutôt que poulie/poulies crantées, courroies), sans compter la difficulté que j'envisage de le faire de devoir ajouter un futur mécanisme tendeur de la courroie.
Pour ce qui est de la corde, bof, je le sens pas trop :/
le ratio global est celui du nombre de tours de pédales pour un tour du manège
Le manège fait un tour en 15 à 16 secondes et un cycliste pédale à environ 1 tour par seconde (60 t/mn cité en début de discussion et je suis assez d'accord avec ce chiffre) => rapport de réduction autour de 1/16 èmeEn fait c'est un bimoteur (lien) et avec roues libres. Rapport de réduction autour de 16
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