fabrication d'un broyeur à branches

  • Auteur de la discussion grizzly12
  • Date de début
G

grizzly12

Ouvrier
Bonjours à tout le monde .

Il y a longtemps que je ne suis pas venus , alors aujourd'hui je viens vous présenter ma nouvelle réalisation en cour.
Un broyeur à branches avec un moteur électrique de 2400 w en provenance de mon vieux nettoyeur haute pression.
Un rotor en acier de 220mm de diamètre et de 150 mm de long avec 3 couteaux.

IMG_20230925_104744.jpg


IMG_20231019_151620.jpg


IMG_20231019_151700.jpg
 
G

grizzly12

Ouvrier
Pour continuer ..
Le carter du rotor en tôle de 5 mm .
Les deux flasques latérales je les ai fait découper au laser et j'ai roulé le dessus et le dessous moi même avec
la rouleuse que j'avais fabriqué, mais avec de la tôle de 5 mm cela n'a pas été facile.
IMG_20231016_150457.jpg
IMG_20231019_170804.jpg


IMG_20231019_170811.jpg


IMG_20231019_170829.jpg
 

Fichiers joints

  • IMG_20231016_150457.jpg
    IMG_20231016_150457.jpg
    76.9 KB · Affichages: 989
G

grizzly12

Ouvrier
exécution clavetage sur poulie moteur Ø80 mm et ensuite sur poulie rotor Ø 110
 

Fichiers joints

  • VID_20231025_143220.mp4
    14.2 Mo
G

grizzly12

Ouvrier
Il ne me reste plus qu'a faire les trémies d'entrée et de sortie en tôle de 3mm, mettre les roues : 2 roues de brouette increvable
en jaune à coté du poste de soudure, la béquille et de faire un essaie grandeur nature.
Je pense que cela devrait fonctionner étant donné que je ne passerais pas des branches de plus de 5 cm , plus gros c'est mon voisin qui les prendra vue qu' il se chauffe avec un poêle à bois.
A plus pour la suite.....
 
C

caillard jean-jacques

Compagnon
bonjour
belle realisation, et belles autos derriere !:smt038
 
G

gégé62

Compagnon
bravo pour ce beau travail, et merci pour la partage.
Si j'ai bien compris, le moteur démarre en direct, et tu fais patiner les courroies pour faire l'embrayge ? astucieux, et sans doute nécessaire vu l'inertie de ton rotor.....Quelle vitesse le moteur ?
 
D

desmo-phil

Compagnon
Bonjour
J'adore la 24 !

Beau travail pour ce broyeur .
 
G

grizzly12

Ouvrier
bravo pour ce beau travail, et merci pour la partage.
Si j'ai bien compris, le moteur démarre en direct, et tu fais patiner les courroies pour faire l'embrayge ? astucieux, et sans doute nécessaire vu l'inertie de ton rotor.....Quelle vitesse le moteur ?
Bonjour... La vitesse est de 2800 tours , celle du rotor environ 1900 .et il pèse 35 kg sans les couteaux
J'ai trouvé que la solution de faire patiner les courroies était la plus simple pour moi vue que je suis nul en électronique
 
W

woodbike

Apprenti
Belle bécane Grizzly, bien que ça m'a l'air monté un peu léger :-D :-D
 
  • Haha
Reactions: slk
L

le débutant professionnel

Ouvrier
Fait nous une présentation de ton atelier et de ses outils.
 
Z

zeppelin54

Compagnon
Manifailleque ! il n'y a pas besoin d'équilibrer une telle masse tournante ???
 
G

grizzly12

Ouvrier
On verras quand il sera terminé si il ne vibre pas trop ????
 
Dernière édition par un modérateur:
V

Vergobretos

Compagnon
Très beau travail , bravo c'est pas du rigolo là...
slts
 
M

midodiy

Compagnon
Super boulot!
Je me demande ce qui limite la passe? Je veux parler de l'épaisseur du copeau.
As tu calculé la vitesse de coupe obtenue?
Pourquoi un entonnoir si long? Il va etre difficile de rentrer une branche avec ces ramifications...
 
Dernière édition:
G

grizzly12

Ouvrier
Super boulot!
Je me demande ce qui limite la passe? Je veux parler de l'épaisseur du copeau.
As tu calculé la vitesse de coupe obtenue?
Pourquoi un entonnoir si long? Il va etre difficile de rentrer une branche avec ces ramifications...
J'ai copier sur le modèle que mon beau-frère a , en ça qui concerne la passe c'est le dégagement sous le couteau qui fait 3 cm .
En ce qui concerne la vitesse de coupe je n'est rien calculé... On verre le résultat la semaine prochaine quand je ferais les essais ,car il me reste à mettre les roues , la béquille et un arrêt d'urgence que j'irais chercher en début de semaine .
Maintenant, pour ce qui est des branches je ne passerais pas beaucoup plus gros que 3/4 cm , au dessus mon voisin les prendra pour sa cheminée, le but de cette fabrication est de me débarrasser des branches de l'année où de 2 ans maxi
 
Haut