fabrication d'un cône en alu

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion lionel33
  • Date de début Date de début

lionel33

Apprenti
Bonsoir à tous


Je voudrais fabriquer une série de cônes en aluminium. Il existe différentes méthodes pour réaliser de telles pièces, dont le repoussage. Mais je préfère l'emboutissage à la presse. Quelqu'un peut-il me dire comment procéder.

Je vous remercie d'avance


Lionel
 
bonjour
ce serait intéressant de connaître les dimensions, l'épaisseur de la tôle, la précision demandée....
 
L'épaisseur de la tôle fera entre 0.2 et 0.5 mm le gros diamètre du tronc de cône environ 70 mm le petit diamètre 30 mm et l'ensemble n'a pas de précision.


Merci beaucoup


Lionel
 
Salut,
Avec l'épaisseur que tu mentionnes tu peux les faire avec 1 petit maillet sur un manche serré dans l'étau
:shock:
 
Salut,

A mon avis le repoussage s'avère le plus adapter qu'a la presse vu l'épaisseur. Pour le repoussage il faut prendre le coup de main, juste se qu'il faut pour former pas plus...plus tu insistes plus ça gondole..."c'est du vécu"
J'ai repousser on va dire à l'inverse des dizaines d'évents pour caissons hifi. Et ça va très bien..moi c'était du 1mm d'épais, de 60 mini pour finir à 80 de Ø maxi genre forme trompette.

@ +
 

Sujets similaires

G
Réponses
5
Affichages
917
gorny
G
G
Réponses
7
Affichages
2 174
PL50
B
Réponses
37
Affichages
4 216
Squal112
Squal112
Z
Réponses
16
Affichages
1 973
Doctor_itchy
D
Ostrogo
Réponses
6
Affichages
2 044
Ostrogo
Ostrogo
D
Réponses
17
Affichages
5 223
Florent07
Florent07
J
Réponses
1
Affichages
3 121
C

Sujets similaires

Retour
Haut