extraire un dxf d'un assemblage

  • Auteur de la discussion spyder
  • Date de début
spyder
spyder
Apprenti
12 Fev 2015
51
  • Auteur de la discussion
  • #1
salut à tous,
comment extraire un dxf d'un assemblage? Le client ma envoyer un fichier sldasm et je ne peux rien faire. la base c'est un profil aluminium je me demande pourquoi il a fait un assemblage a la place d'une pièce. Avez-vous des idées? :smt017
 
P
pepejuran
Nouveau
10 Oct 2015
46
Bourgogne proche de Dijon
Bonjour Spyder
sous Solid works, récupérer un assemblage (fichier sldasm), ne sert à rien si on ne t'envoie pas en plus, tous les fichiers pièces de chacun des composants inclus dans l'assemblage.
Une fois que tu auras cela tu pourras faire une mise en plan de l'assemblage et donc faire un fichier 2D que tu pourras convertir en dxf, dwg etc...
Une autre solution est que ton client t'envoie un fichier .step ou .igs, que tu ouvriras et convertiras en fichier pièce... dont tu feras une mise en plan.. que tu convertiras en dxf..
bonne chance
Pepejuran
 
spyder
spyder
Apprenti
12 Fev 2015
51
  • Auteur de la discussion
  • #3
Merci Pepejuran
j'ai demandé qu'il m'envoie le dxf du fabricant du profil et là c'était bon, juste une échelle à refaire de 1: 1 pour la cn. il m'avait envoyé son step, mes pareils, il me plante le logiciel alphacam. je ne connais pas la raison. je ne comprends pas pourquoi les gens fabriquent des assemblages pour fabriquer un profil aluminium alors qu'un plan pièces est plus simple par la suite ?
 
Haut