étaux limeur klopp

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion usineurdu63
  • Date de début Date de début
c'est pas que sa en coule des litres mais une petites goutes de temps en temps cela devait etre étudier pour

Salut voisin,
Quelle belle machine restore tu là.
Pour ta pièce tu aurais pu la souder si c'est de la fonte.
Bonne restauration, à plus. :wink:

bonsoir ,

voici l'étaux limeur au travail
le travail réaliser est du chanfrainage

cldt

32396_4849051232680_788103374_n.jpg

Belle machine, bravo pour le travail effectué.
Ya plus qu'a l'utiliser, alors bon travail.
Cordialement

Bonsoir,je sais que ton poste date un peu mais je me permet de le relancer un peu, je viens d'acheter un klopp 300 et voudraI le remettre en état. Grâce à ton article je me suis renseigné sur la peinture et un pro m'a dit que l'Hammerite était le meilleur choix pour ce type de boulot ! Merci. Par contre je voudrai savoir pourquoi tu as opté pour le décapage et non le sablage ?

Peux tu m'expliquer comment tu as procédé pour décaper ton etaux limeur ?

Merci pour ce super article ! :wink:

bonsoir ,

donc j'ai choisit le décapage tout simplement car je n'avais pas de sableuse j'ai utiliser du decapex pour décaper l'étaux limeur produit très pratique attention a bien mettre des gants

cldt

Merci,je cherche des solutions, j'ai un pistolet à sabler ainsi qu'un compresseur 100 litres qui ne suit pas, en effet, j'ai sablé un pied de perceuse à colonne adam d32 (juste le cône sur le fer à cheval) et cela m'à coûté presque 25 kg de corindon, n'ayant pas de cabine je fais ça sur une bâche dehors, donc la majeure partie du sable est perdue. A ce rythme pour faire la perceuse complète et l'etaux limeur klopp 300 je vais avoir besoin de 600 kg de corindon et mon jardin va ressembler au désert de gobie !

Merci pour vos infos.

bjr,

Emann59, faut se faire un abris avec des bâches ( le sol ne suffit pas ) dans la jardin pour pouvoir récupérer le maximum ....

jj

Salut Les gars

Pourriez-vous nous donner le prix d'achat de vos étaux limeurs , pour que ça aide et donne une idée à ceux qui cherche un étau limeur de 250 à 300 mm de course de travail .

A+ Jac .

Je l'ai payé 50 euros mais c'est un prix feraille, manque le lardon de la tête porte outil ainsi que sa manivelle,c'est un klopp 300, si quelqu'un dispose de ces pièces qu'il me fasse signe.. :wink:

Vais peut être récupérer u klopp 350 mais celui ci a subit un peu de casse,vais donc voir.

bonjour jacounet, le prix d'un matériel d'occasion est tellement fluctuant et il y a tellement de critères qui entrent en ligne de compte que je crois même que ça va donner de fausses références. A + :wink:

Il y a un article sur le forum,il faut fouiller un peu,ou ils parlent des prix auxquels ils ont eu le leur dans la discution mais comme dit plus haut tout est aléatoire..

je crains tout simplement que certains loupent des achats pensant que tel type de machine ça vaut tant.

Pour ma part je pensais que ce type de machine se vendait plus cher mais j'ai vu des prix à 200 voir 300 euros pour des machines à restaurer.

Ensuite certains comme sur le bon groin ou autre site vendent parfois des tas de rouilles à prix d'or..

Il y a d'ailleurs sur ce site un etaux limeur vernier à restaurer pour 350 euros.

Je me suis mal exprimé Jacounet désolé,il se trouve sur le bon c... suis certain qu'il est négociable depuis le temps qu'il s'y trouve.