étaux limeur klopp

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion usineurdu63
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bonjour ,

voila l'étaux limeur fini je prendrais d'autre photos et puis une petite vidéo
il marche impec manque plus que l'huile a mettre

cordialement

Photo0073[1].jpg
 
I8l est monté en mono ou tu passes par des contacteurs??? Quelle est la puissance moteur???
 
salut ,

il est en triphasé je me souvient plus de la puissance du moteur je vous le diré demain

cordialement
 
Bonjour
Belle restauration,j'ai restauré le meme l'année dernière(klopp300) mais malheureusement sans le moteur et la roue en caoutchouc de friction,
Sur la plaque signalétique il est marqué que s'est un moteur deux vitesses1500et3000trs/m,pourrais tu me dire les caractéristiques du tiens et le diamètre de cette petite roue de friction et sans abuser le volume d'huile du carters :oops: .
Un grand merci d'avance
cordialement
 
bonsoir ,

je vous dit tout sa demain il s'agit bien d'un moteur deux vitesse je prendrais sa plaque en photo , la roue de friction en caoutchouc fait 7 cm de diamétre il me semble j'y controlerer demain , il passe 8 litre d'huile a l'interrieur

cordialement
 
bonjour ,

j'ai pris en photo la plaque du moteur qui donne un tres mauvais rendus donc quand j'aurais un petit moment je vous noterez les information sur feuille papier en redessinant la plaque .

cordialement
 
Bonjour
Un grand merci et rien ne presse pour la puissance du moteur, pour l'instant j'ai un petit souci de santé donc pas d'atelier!
A bientot cordialement
Christophe
 
Bravo et félicitation pour cette restauration réussie.
Dites moi, elle est belle cette peinture , ou faut il chercher pour trouver la même ou son équivalent ?
Bonne soiré
JJ
 
bonjour,

ma peinture est de l'hamerite "gris ardoise " que j'ai acheter dans un magazin spécialisée dans la peinture mes il me semble quelle se trouve en gsb

cordialement
 
harley,

J'ai également un Klopp 300. Je l'ai acheté en Belgique. Le moteur, qui est d'origine et qui est aussi marqué Klopp, est en 220 volts triphasé, avec trois sigles dans l'ordre, triangle étoile étoile (pourquoi trois je n'en sais rien). En Belgique il semblerait que le 220 volt tri est plus courant que le 380, c'est du moins ce que le vendeur de la machine m'a expliqué. C'est un D Mot. modèle M1L. Ses caractéristiques : 3,2/3,5 A, 0,74/0,85 kW, 0,8/0,89 cos phi, 1400/2800 u/min. Il y a également marqué 11 P sur la plaque, mais je ne sais pas à quoi cela correspond. La roue d'entrainement en caoutchouc, sur l'axe moteur, fait 68 mm de diamètre.

Si cela peut te servir, Guydo
 
Guydo67 a dit:
harley,

J'ai également un Klopp 300. Je l'ai acheté en Belgique. Le moteur, qui est d'origine et qui est aussi marqué Klopp, est en 220 volts triphasé, avec trois sigles dans l'ordre, triangle étoile étoile (pourquoi trois je n'en sais rien). En Belgique il semblerait que le 220 volt tri est plus courant que le 380, c'est du moins ce que le vendeur de la machine m'a expliqué. C'est un D Mot. modèle M1L. Ses caractéristiques : 3,2/3,5 A, 0,74/0,85 kW, 0,8/0,89 cos phi, 1400/2800 u/min. Il y a également marqué 11 P sur la plaque, mais je ne sais pas à quoi cela correspond. La roue d'entrainement en caoutchouc, sur l'axe moteur, fait 68 mm de diamètre.

Si cela peut te servir, Guydo


Le 220Volts triphasé est de l'ancienne génération je crois car mon installation qui à 18ans environ est en 380V.
 
Bonjour
usineurdu63 et guido67 je vous remercie pour les renseignements :-D je vais pouvoir terminer la partie moteur.
J'ai moi je possède le 380volt appelé aussi force motrice,se qui est tres pratique sauf qu'il cours assez bien des moteurs 220v by vitesses de type dahlander donc pas tjr facile chez moi de raccorder certaines machines.j'ai du acheter un transfo 10kva pour mon tour gallic14.
Sur le klopp je vais sûrement lu monter un moteur de 1500tr la petite vitesse me suffira ,je conte m'en servir uniquement pour faire des rainures de cales.
merci ,cordialement
 
bonsoir ,

esque quelq'un aurait le manuel d'utilisation de l'étaux limeur

merci d'avance
cordialement
 
Dental0_6,

Voici les photos du moteur avec une vue du haut et une vue de face. Guydo

Moteur Klopp 1.jpg


Moteur Klopp 2.jpg
 
bonsoir ,

voila la création d'un bac a copeaux car mare d'avoir des copeaux sous les chaussures :lol:

cordialement

Photo0078[1].jpg


Photo0079[1].jpg
 
Pas mal l'ide du bac mais cela ne gêne t-il pas l'accès à l'étau??? Qu'as-tu mis comme protection de bord de tôle (bleu)???
 
salut the_bodyguard non le bac ne géne pas a l'accé de l'étaux la protéction bleu et des protection de lame de scie a ruban

cordialement
 
Bonjour
Très bien pensé le bac à copeaux et encore un étau limeur de sauvé(le mien je l'ai sauvé de justesse ,il était chargé sur le camion du ferrailleur pour la fonderie)
cordialement :supz:
 
Bonjour usineur du 63

Super restauration je suis seulement en train de démonter le mien pour restauration aussi. Le seul problème plus de boitier électrique juste le moteur avec les fils coupés à ras du bornier. Voudrais-tu bien m'envoyer ton schéma de câblage. D'avance merci et bonne continuation.
 
bonjour ,

je suis pas un génie en éléctricité :-D mais j'essaye de faire sa dans la journée

cordialement
 
bonsoir ,

toute mes excuse car je n'est pas le temps de faire le shéma car je prépare un éxamen
des que j'aurais un moment je le fait .

cordialement
 
Bonjour,

La peinture est superbe, tant le choix des teintes que le rendu et la brillance.

Bravo.

Jim.
 
bsr usineur63, les dimensions du bac (qui est une très bonne idée :-D ) ne sont elles pas un peu sous dimensionnées car dans mon souvenir ça saute loin les copeaux avec un étau limeur ?
 
bonsoir ,


non les dimensions corresponde à se que je fait les copeaux tombe bien dedans sa arrive que un ou deux passe au travers

cldt
 
formidable alors. La plaque à l'arrière qui est sous le coulisseau a juste un rôle de protection pour éviter de mettre de l'huile de glissière sur le boîtier électrique mais à l'origine il n'y a pas de boîtier à cet endroit donc quel est son rôle ?
 
ATV325 a dit:
formidable alors. La plaque à l'arrière qui est sous le coulisseau a juste un rôle de protection pour éviter de mettre de l'huile de glissière sur le boîtier électrique mais à l'origine il n'y a pas de boîtier à cet endroit donc quel est son rôle ?


la plaque sert pour le retour de l'huile des glissiéres dans l'étaux limeur cela évite de pitoler l'atelier :axe: le boitier éléctrique est à cette endroit d'origine

cldt
 

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