Advertisements

equilibrage volant magnetique moto 750 africa twin

  • Auteur de la discussion dudu.13
  • Date de début
dudu.13
dudu.13
Ouvrier
6 Août 2012
319
ensues la redonne (BDR)
  • Auteur de la discussion
  • #1
bonjour
suite à ça :viewtopic.php?f=20&t=7808 ( une casse de mon carter du à une pierre)
depuis que j'ai monté mon nouveau moteur sur ma 750 Africa twin (un RD07 en inter changeant les volants magnétiques pour aller sur ma RD07A)
(ce n'est pas le même allumage et les volant magnétiques sont différents)


je trouve celui-ci plus vibrant dans les moyens régimes que l'ancien

et je me pose la question si les volants sont équilibrés appareillés avec le vilo ou pas
Invision-Board-France-53.gif
?
en tous cas je n'ai pas vu de perçage sur les volants ressemblant à un équilibrage , et les plots proéminants pour l'allumage font pour moi du balourd

du coup j'aurais envie pour plus de confort de tenter d'en équilibrer un ,
qui aurait essayé d'équilibrer un volant ?
Invision-Board-France-53.gif


je pense faire au tour un arbre avec une portée conique , plus un filetage pour serrer le volant (peut être pas la peine en fait vu que c'est un cône morse), le tout réduit de chaque cotés à 10 mm
pour essayer d'équilibrer en statique comme on le fait pour pour les roues , mais en enlevant de la matière (perçage)

serait ce assez précis ?
(de toutes manières en essayant mon montage je verrai bien s'il s'arrête toujours au même endroit , et j'essaierai aussi mon arbre dans plusieurs positions)

merci de vos retour
 
Dernière édition:
Advertisements
sergepol
sergepol
Compagnon
20 Mai 2012
1 614
Flers 61100
Pour les motos je n'ai aucune pratique d'équilibrage par contre sur gros moteurs j'équilibre tout l'équipage mobile assemblé, (3.8l 6 enligne, 4,2l 6 en ligne, 6l v12).
Salutations
 
C
champimatic
Compagnon
2 Mar 2014
1 829
77420 Seine et Marne
Bonjour

Ayant travaillé chez Honda plus de 20 ans je peut te dire que les rotors d'alternateur ne sont pas equilibré avec le vilo . Attention si tu veut y toucher car tu risque de toucher les aimants qui sont de plus très cassant . Ton problème vient peut etre d'ailleurs. Ton moteur est-il bien serrer dans le cadre ? As tu vérifier la scinchro carbu ? Et puis c'est peut etre tout simplement ton nouveau moteur qui est plus vibrant ! Combien as t-il de kilometre ?
 
dudu.13
dudu.13
Ouvrier
6 Août 2012
319
ensues la redonne (BDR)
  • Auteur de la discussion
  • #4
Merci de vos reponses
Je note donc que les volants Honda ne sont pas appairés avec les vilos
Sinon oui synchro controlé , et moteur bien serré
Mais effectivement aucun moteur n'est pareil
Le nouveau a 55 mk
Et l'ancien avait 200 mk refait par mes soins à 96 mk

Je vais faire mon arbre je controlerai et je vous ferais un retour
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Advertisements
Haut