Epaisseur pour limon d'escalier

A

Aiwass

Compagnon
sa veut juste dire que la flèche(ou la contrainte) théorique est supérieur a la flèche(ou la contrainte) admissible indiqué dans le formulaire.
si on prend un profil de 220*20 pour simuler un profil cumulé des deux limon (2x 220*10), se qui reviens au même que d'appliquer la moitier de la charge sur un seul limon(comme les deux se repartissent la charge moitier/moitier).on a sa

du coup sa passe.
 
L

Lulu54

Nouveau
Ok oui, je comprends mieux!...plus que la flèche, c'est la contrainte pondérée qui posait problème!
Donc pour le cas de deux limons, les épaisseurs sont à doubler dans les calcules
 
A

Aiwass

Compagnon
soit on double l'épaisseur soit on divise par deux la charge, se qui reviens au même j 'ai tester pour le fer plat, que se soit 220*20 avec 300kg ou 220*10 avec 150kg sa reviens au même a la fin.dans le premier calcul sa faisait 600kg a 3ml sa commence a faire pas mal pour un escalier...
 
L

Lulu54

Nouveau
Ca signifie bien donc que l'on pourrait placer 600 kg au milieu d'un escalier avec deux limont de 200x10?
 
A

Aiwass

Compagnon
non, si tu regarde bien les feuilles, sur celui avec 220*10 et 300kg a 3ml, on dépasse la contrainte max donc 600kg sur deux limon de 220*10 c'est trop. en 220*15 sa passe avec 300kg par limon
 
L

Lulu54

Nouveau
Super merci! Je pense donc partir sur du 220 x15 pour avoir une marge de sécurité!
Et en UPE, les tailles sont différentes?
 
P

Papygraines

Compagnon
petite interrogation : tout cela va faire un poids plus que conséquent... Es-tu sûr de la zone qui va devoir supporter ton escalier ?
 
A

alainbiggun

Compagnon
faudrait peut etre déchausser,faire une semelle béton,sortir des ancrages ?
 
P

Papygraines

Compagnon
Euh, j'étais justement en train d'écrire la même chose !
Bien vu Alain
PG
 
L

Lulu54

Nouveau
Je pensais en effet escaver de la largeur pour implanter une poutre ou faire un beton armé
 
P

Papygraines

Compagnon
Il faut essayer aussi d'accrocher cette semelle si possible au mur latéral porteur. Ou descendre au moins à 60 une semelle en T inversé
 
P

Papygraines

Compagnon
C'est vrai que en deux volées et palier intermédiaire, on n'aurait pas la question...
 
A

alainbiggun

Compagnon
+ des planchons de 40,serre joints pour éviter le flambage lors du montage en position..
 
P

Papygraines

Compagnon
Tu vois tu es déjà à +70kg de ta première estime...
Ajoute les pattes
Ajoute les renforts de limon à limon (sur 6m donc pour éviter le flambage des limons deux entretoises ou 3...)
Ajoute la finition, les rampes, les....
Et hop on joue encore : <<encore plus grand!>>
 
A

alainbiggun

Compagnon
un plat d'acier de 220x15x6000:154 kg...

une marche de hetre de 1200x250x30:5 kg..

-j'adore Solidworks..-

aller,au pif,tout compris:~~450-500kg..



j'utilise aussi beaucoup :Cadelement
 
A

alainbiggun

Compagnon
je n'ai calculé avec Solidworks que la poids de limons et des marches..le reste,c'est au tarin.