Epaisseur fer escalier suspendu

B

bgallet

Nouveau
Bonjour,

En effet, il s'agit d'un mur intérieur, honnêtement je pensais le cimenter entièrement mais à la chaux, le mur est ensuite rhabillé par une cloison isolée séparée par un vide d'air, pour l'humidité ça me semblait suffisant.
Mais en lisant vos messages je me rend compte qu'en effet, il sera peut être plus simple de ne "cimenter" que la partie ou sera fixé le limon
 
B

bgallet

Nouveau
Bonjour à tous, près d'un an après les premières réflexions, j'ai terminé l'escalier et son rhabillage. L'ensemble est très stable même en sautant à pieds joints au bout des marches ça ne bouge pas d'un millimètre pas même la moindre vibration.

Il me reste à le peindre en noir et habiller le dessus d'un panneau de chêne très mince (~2cm un peu plus large que les marches et encastré dedans)

Merci à tous pour vos conseils, ci joint une photo dans l'état actuel, je posterai de nouveau quand tout sera terminé.

Bonne journée à vous

IMG_20200828_220143.jpg
 
F

Fran

Compagnon
slt
jusque la ça le fait comme on dis
toujours sans garde corps ?

encore ce matin , sans aucune raisons apparente , ma cheville a lâché . j’ai été plutôt content de tenir la rampe et d’éviter la descente rapide incontrôlée
1600440413716.jpeg
 
B

bgallet

Nouveau
Salut,

La rampe est prévue dans l'habillage, une paroi de verre qui part du sol et qui vient suivre la trajectoire de l'escalier à mi hauteur. Comme ça je protège ma descente de cave en même temps .
Il y a encore du boulot mais pour l'instant c'est "habitable"
 

Sujets similaires

K
Réponses
21
Affichages
1 426
Khar-t'er
K
petit_lulu
Général Perceuse PRECIS
Réponses
10
Affichages
605
FB29
gégé62
Réponses
28
Affichages
9 966
Jack bel
J
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 787
wika58
wika58
R
Réponses
18
Affichages
1 754
kawah2
K
N
Réponses
3
Affichages
1 703
icanbeafrog
I
N
Réponses
25
Affichages
1 734
jojomouth
J
Haut