Enlever le bichromatage?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Satamax
  • Date de début Date de début

Satamax

Compagnon
Salut tout le monde.

Il y a des années, j'ai fais une grille de barbeuk avec un vieux caddie.

J'avait néttoyé avec de l'acide, et brullé quelques fois.

Maintenant, faut que j'en refasse deux. A part l'acide chlo, y'a t'il d'autres moyens? C'est bien bichromaté un caddie? Dailleurs, c'est quoi le bichromatte?

Merci.

Max.

le bichromatage est jaune(oxyde de chrome dont la formule est Cr2O7 2- de memoire).

à mons avis, c'est chromé, comme les grilles de barbeuk que tu achetes tout faits.

KY260 a dit:
le bichromatage est jaune(oxyde de chrome dont la formule est Cr2O7 2- de memoire).

à mons avis, c'est chromé, comme les grilles de barbeuk que tu achetes tout faits.

Merci Fred.

Ben n'enfin de compte, je suis allé sur leur site, et ils disent finition éléctrozinguée avec vernis acrylique.

Donc un ptit bain d'acide chlo et plus de prob :D Faut juste que je m'achète un récipient en plastoc qui peut tenir tout le fond du panier! :D

alors, un coup de soude pour virer le vernis, tu rince, puis acide chloridrique pour virer le zingage.

n'oublie surtout pas de rincer entre les 2 phases.

KY260 a dit:
alors, un coup de soude pour virer le vernis, tu rince, puis acide chloridrique pour virer le zingage.

n'oublie surtout pas de rincer entre les 2 phases.
J'ai pas envie de faire du gaz moutarde moi ! :D

il y a plus simple : chauffer au rouge dans un grand feu ou au chalumeau : chrome zinc ou bichromate seront parti en fumé

Pourquoi pas l'électrolyse? Évidemment faut trouver un grand récipient mais on peut le faire en plusieurs étapes.

Bopnsoir
pourquoi ne pas mettre les grille sur un bras zéro et bien sur chauffée.
Moi j'utilise des grilles des vieux "frigo" que je mais au Barbeuk avant et le tour est joué
Amicalement

Satamax a dit:
Donc un ptit bain d'acide chlo et plus de prob :D Faut juste que je m'achète un récipient en plastoc qui peut tenir tout le fond du panier! :D

une bache entre 4 bastaings fait un bon récipient...

moissan et bugey ont expliqué la méthode la plus simple et la moins toxique aussi :mrgreen: le choc thermique ...