Enfin une vraie machine , présentation de ma jaspar 2CR

D
Doctor_itchy
Compagnon
20 Avr 2007
4 959
Morlanwelz
  • Auteur de la discussion
merçi :) , encore un peu de boulot pour finalisé (programation du VFD en cours :) ) refaire un tirant pour les SA40 en M16 (j'ai des tirant recu avec la machine , mais c'est du M10 M12 M14 et du pas us ) reste a remonté les engrenage d'avance du tour et faire ça :)

puis les petite finition , mais je pense lui collé un huilage centralisé :)

D
Doctor_itchy
Compagnon
20 Avr 2007
4 959
Morlanwelz
bon un pti post pour dire , premier copeau fait :D en alu , a la fraise scie et la fraise en bout comme dans du beurre mou :D , je suis content reste a faire le tirant pour les cone en M16 (mais la mon tour est en rade coté filetage .. ) et aussi reaffuté mes fraise car le fini est pas terrible ^^

watch
watch
Apprenti
15 Juil 2013
223
Malmedy Belgique
Salut

Super sa une petite vidéo peut être

a+

Nico

D
Doctor_itchy
Compagnon
20 Avr 2007
4 959
Morlanwelz
j'en ferais une demain :)

D
Doctor_itchy
Compagnon
20 Avr 2007
4 959
Morlanwelz
Bonjour,

Tu peux te dépanner avec une tige filetée M16 avec écrou et rondelle.

Cordialement,
Bertrand
oui c'est ce que j'ai fait pour l'instant ^^ , j'ai commandé les engrenage du petit tour mais en acier au lieu du plastique , je pourrais faire mes filetage , de plus j'ai un autre tirant plus court a faire pour la tete verticale ^^

D
Doctor_itchy
Compagnon
20 Avr 2007
4 959
Morlanwelz
pas trop avancé sur ma fraiseuse , cela dit avec 42° dans l'atelier ventillo a fond , ça donne pas envie de bossé , on transpire sans rien faire déja :( vivement demain !

mais j'ai pu installé la dro ! , une "lcd" chinoise , pour l'instant testée avec les regle qui sont sur la bf20 fonctionne impec :) et je l'ai montée sur la jaspar , reste a commandé les regles ( Y et Z se sera du classique mais en X , je ne sais pas encore , pas de place a l'arriere sans que ça touche la broche et on perd 20mm de course , devant y a les butée de l'avance auto , je pensais dessous avec une regle magnétique , enfin bande magnétique de 2mm ep et capteur fixer dessous vu que j'ai les capteur ! mais le prix du ruban arf :( , reste du spherosyn assez compact a placer devant :) mais le prix aussi ... et les sino k200 irais mais pas plus de 360mm de course et il me faut 600mm au moins bref je continue a chercher :D )

photo de l'engin :)

IMG_20200810_204012.jpg

IMG_20200810_204019.jpg