M
manxman
Apprenti
- 29 Juin 2008
- 117
- Auteur de la discussion
- #1
Quelqu'un a t-il une astuce pour se dépanner quand on a plus d'encre de traçage?
Question je suppose .bonsoir la RAIDEX c'est tenace comme encre
En commander !!!Quelqu'un a t-il une astuce pour se dépanner quand on a plus d'encre de traçage?
Un marqueur de grosdébile??Petits marquages au gros marqueur indélébile, noir ou bleu ou rouge selon matière.
PG
Au niveau contraste c'est bien visible ?Du talc (craie) dilué avec un peu eau et étalé avec un pinceau.
Ça va bien aussi
Velleda c'est fait pour etre éffacé non ? C'est pas trop top. Un marqueur c'est mieux.vue que je suis etudiant j'ai toujours un velleda (souvent oublier par un prof) sous la main donc j'utilise ça dans la plus part des cas
je frotte la pièce d'abord avec de la toile émeri pour un bon accroche du talc et faut attendre un peu avant de tracer qu'il sèche un peu après application.Au niveau contraste c'est bien visible ?
De toute façon ça reste la solution la plus simple et la plus rapide : ça sèche vite, on peut corriger comme on veut.Merci à tous! J'ai utilisé un markeur. Nickel.
Je commande de la sanguine en vrac, du sulphate de cuivre, et de la gomme arabique chez Mon droguiste. Je realise la sanguine pour avoir une consistance pâteuse en flacon. Je l'étends avec un morceau de serviette éponge. Passer de la poudre de sulphate de cuivre fait sécher et bien ressortir le tracé. Je deviens miro..Bonjour, il y a aussi le sulfate de cuivre, délayé dans l'eau , on passe au pinceau ou on trempe la pièce dans le liquide après séchage la pièce est recouverte d'une fine couche de cuivre , la pointe laisse une trace "argent" sur l'acier. Bien sûr il faut dégraisser avant, et cette méthode était utilisée couramment au 20 eme siècle !!!!!!!
Cordialement