d'un moto-réducteur en 12V
dans les motorisations en très basse tension , le générateur et le circuit sont d'importance capitale pour faire circuler une grosse intensité " librement " ; avec 12 volts , obtenir une certaine puissance demande de l'ampère ...... ; et tu veux le faire avec un boîtier qui ne donnera qq chose qu'à 28 volts .. et des conducteurs ridicules !!!Ce moteur ne doit certainement pas demander 20A mais n'est pas vraiment petit.
et tu veux le faire avec un boîtier qui ne donnera qq chose qu'à 28 volts .. et des conducteurs ridicules !!!
Guy, je ne veux pas le faire fonctionner mais savoir si c'est faisable car toujours surpris de la taille des fils comparé à ce que l'ont trouvent sur l'alimentation de ces moteurs.mais toujours septique sur la dimension des fils pour faire fonctionner un moteur avec 20A.
j'ai commencé la mise en place d'un moto-réducteur en 12V
Ce moteur ne doit certainement pas demander 20A mais n'est pas vraiment petit.
Guy, à force de chercher d'autres solutions et ne pas les trouver, j'ai quand même essayer avec le matériel à ma disposition.dans les motorisations en très basse tension , le générateur et le circuit sont d'importance capitale pour faire circuler une grosse intensité " librement " ; avec 12 volts , obtenir une certaine puissance demande de l'ampère ...... ; et tu veux le faire avec un boîtier qui ne donnera qq chose qu'à 28 volts .. et des conducteurs ridicules !!!
pour t'en persuader , met une bonne batterie avec des câbles confortables : différence qui crève les yeux ;
ces boîtiers ne vont que pour de la petite puissance , avec tension haute
déjà c'est au moins 12 volts ... et si en plus c'était par transfo , ce ne serait que mieuxAlim 12V 8A?
Pourquoi, déjà au moins 12V ? C'était soit en 12 soit en 24 suivant le montage.déjà c'est au moins 12 volts ... et si en plus c'était par transfo , ce ne serait que mieux
Montage validé.Merci à vous deux.
Il y a un certain temps quand j'avais un peu regardé c'était ce que j'en avais retenu mais toujours freiné par cette histoire de diamètre de fils, comment faire passer au maximum 20A dans ces deux cordons.
C'est la même réflexion pour le PWM et le moteur différence énorme entre les deux diamètres de fils.
Le bon branchement serait donc ça.
Voir la pièce jointe 792515
Les fils genre cheveux tiennent 20A ?
il vaut mieux alourdir la question et éviter la connerie ! bien des fois , on se corrige devant le fait accompli ; quel est le meilleur moyen de retenir une leçon ? se vautrer ou suivre le conseil ?Vous aller penser que je suis un lourd
2 raisons : le cuivre est cher , et la majorité des mesures n'ont pas besoin de sections grosses ;le fil est vraiment fin.
Je ne suis pas sur de comprendre. Tu ne met pas du tout de condensateur derrière le redresseur(pont de diodes)?Bonjour
Salut Guy, en cherchant les transfos j'avais vu 2 toriques, celui là à le gros avantage d'être en 12V, il faisait fonctionner 2 vérins de portail.
Voir la pièce jointe 792495
Bien sur les indications sont en chinois mais le multimètre sait traduire cette langue.
Estimant que la force du portail ne doit pas supérieure au moteur et à vide 18/20V, le PWM acceptant 12/28 ça devrait le faire.
Un (redresseur) de tension, un système de cde maison, le PWM et le moteur.
Voir la pièce jointe 792496
Moteur à vide ça tourne comme avec l'alim 8A, je vais tout mettre en place et faire quelques mesures, bon espoir quand même.
A+Bernard
là , tu n'as pas percuté ....... certains ont un fusible , oui , mais pas tous !!!!!! et s'il sont cohérents , il y a marqué écrit à coté de la borne " unfused " ; et selon le circuit mesuré , il y a , ou un peu moins , l'énergie pour des dégats irrécupérablesSi tu as ton multimetre en ampèremètre en serie et que tu dépasse 20A, le fusible du multimetre va claquer.
Si tu as ton multimetre en ampèremètre en serie et que tu dépasse 20A, le fusible du multimetre va claquer.
certains ont un fusible , oui , mais pas tous !!!!!! et s'il sont cohérents , il y a marqué écrit à coté de la borne " infused " ;
Il m'a pété un 7.5, pas encore recommencé.Deja je doute que le petit moteur sur plaquette jaune tire 20A a mon avis qqes Ampère a vide.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?