Les pompes Pressol fonctionne bien, pour l'huile et la graisse et sont livrées avec un embout male
et un femelle qui convient aux 2 graisseurs
http://www.promeca.com/pompe-pousse...370-fr.html?osCsid=qhjsfremlv747bbhurcad43o90
Concernant celle chargée en huile, il faut bien poncer ébavurer l'arrière du corps (et bien rincer la pompe au pétrole)
pour assurer une bonne étanchéité à l'arrière, comme ça la pompe stockée verticalement ne fuit pas.
C'est cette Aeroshell qu'il faut, la 7 (ou la 11)
http://www.lubexcel.com/aeroshell-grease-7-cartouche-400g.html-0
Concernant ton exemplaire, c'est bien simple, chez Dufour les modèles sont uniques !!!

la 160 fait partie de la nouvelle série lourde et renforcée apparue dans les années 65 et qui ont suivi
la série "à 2 chiffres".
Suivant son degré d'automatisme, tu as la 101, la 130 et la 160.
seulement toi tu as déjà une 160 type 2 qui intègre les évolutions futures, c'est à dire le déplacement
de la boite d'avance et ses réglages qui est normalement sous la boite principale de broche et qui
sur la tienne se trouve intégralement intégrée dans la console. je pense que cette évolution est
postérieure aux années 70 .
Il y a beaucoup de doc sur ce forum et sur "passions usinages" malheureusement les désignations
sont plus ou moins erronées
la doc de la 101 te précisera la maintenance de la T.U, de la boite principale et le schéma électrique
du moteur de broche et du moteur de pompe d'arrosage (à absolument dégommer avant mise ne service sinon risque
de la grillée). Normalement tu peux barretter les 2 moteurs en 240 TRI ainsi que l'entrée du transfo de servitude.
La console dispose d'un moteur tri aussi mais je connais moins, il faut fouiller dans les docs pour
trouver un modèle qui dispose de la même console (avec le sélecteur de vitesse d'avance incliné à 45° à droite
sous la table).
Un bon variateur mono tri 240 240 configuré à 50 Hz devrait faire l'affaire pour tous les moteurs
donc fixé au mur avec une prise TRI sur laquelle tu branches ta ou tes machines.
les "convertisseurs" disponibles sur le bon coin sont sur ce principe.
Sinon il y a la solution du moteur pilote. mais dans tout les cas la machine est apte à
étre configuré en 240 TRI.
Ton exemplaire est magnifique en tout cas !
Pour ma part, j'ai une 101 dans un état quasi équivalent.
Il serait bon vu son age, de purger la tête de sa graisse d'engrenage, voir le protocole
dans la doc de la 101.