Bonsoir,
La journée au bois m'a fait du bien même si quelques giboulées se sont invités
il a fallu terminer de les coucher au tirfort voir les tronçonner en bout d'un mètre par le bas
Bon revenons à nos moutons
-dépose de la coulisse coté boite d'avance avec tronçonnage des 2 vis CHC inférieures;à cause du cardan elle ne sort pas
mais on en voit suffisament
Il y a bien un petit patin en bronze brasé au bout de la chape;comme déjà dit plus haut ce coté a déjà été démonté et nettoyé
Ca marche mais la course est faible 2mm au plus en tout cas nettement plus faible que de l'autre coté qui était crade,
Voici ce coté droit en position de non blocage
Le patin de gauche appuie beaucoup plus tôt, que le patin coté droit d'où le point dur
En forçant sur le levier le patin droit finit par freiner à son tour
Normalement l'usure est identique de chaque coté
donc ça devrait freiner en même temps Que s'est il passé sur cette machine
Pour le remontage il suffit de meuler de 2 mm les têtes des vis CHC du bas
Le blocage des X et des Y pose moins de problème car il y a une commande pour chaque coté
Le carré sur lequel est brasé le patin de bronze est costaud;pour déposer complètement la coulisse coté boite bd'avance je pense qu'il
faut déposer le lardon fixe donc vis pression et vis hexagonales de 6
Mizou affirme que leur réglage n'est pas aussi délicat qu'on l'imagine
Pour vérifier les jeux de la console il suffit de mettre un palpeur et de srrer son blocage
9a doit pas bouger
A priori je vais laisser comme ça car la dépose de la barre de commande suppose de déposer la boite d'avance pour
accéder au bouchon ect...
je vais faire une mesure avec un jeu de cales;plus d'un mm de différence
A bientôt