Dufour 22 - Calage Moteur

• Auteur de la discussion Rich
  • Date de début
Rich
Rich
Ouvrier
17 Fev 2020
447
  • Auteur de la discussion
Salut à tous, je fais ce sujet car j’ai démonter le moteur de ma Dufour 22 dans un but de nettoyage, et j’ai découvert qu’il était monter sur des cales en bois, je me suis d´abord dit que ce devait pas être le moteur d’origine et qu’il avait du être calé lors de l’échange car plus « petit » que le précédent (hauteur d’axe).
puis ce soir je suis tomber là dessus en épluchant une fois de plus la doc technique en ressource dans le forum :
45F51054-AE64-4ECF-8CE3-1531341927F5.jpeg

On dirait que sur ce plan issus de la revue technique le moteur est aussi poser sur des cales en bois non ? Vous en pensez quoi ?

Les votres sont monter comment ?

Quelle est est la raison de ce montage si belle et bien sur cale en bois ?

bon copeaux à tous :wink:

Mpeter
Mpeter
Compagnon
2 Jan 2014
3 152
Saintes (17)
Salut,
Cales en bois pour moi aussi : effet anti-vibratoire certainement ?...

albatros_del_sur
albatros_del_sur
Compagnon
22 Avr 2012
5 326
FR40 / FR64
Bonsoir,
Oui les anciens avaient des combines surprenantes, il y en a aussi sur mon tour.

Korgar
Korgar
Ouvrier
18 Jan 2014
313
Ariège
idem pour moi, des cales en bois d'origine.
Le bois c'est bien, ça amortit les vibrations.

LHM
LHM
Compagnon
30 Juil 2011
1 305
SOMME
Bjr,
Isolation des champs magnétiques, ce n'est toujours pas pour mettre le moteur
à la masse.

Rich
Rich
Ouvrier
17 Fev 2020
447
  • Auteur de la discussion
ok donc c’est normale alors, bon ben je l’ai remonterais alors au même titre que le reste, je suis quand même surpris du montage que nous a fait Gaston mais admettons :D

merci à tous !

Pilla
Pilla
Compagnon
25 Oct 2009
751
Hautes Pyrénées
Bonjour,
Je confirme, la mienne aussi a le moteur monté sur cales en bois. Au jour d'aujourd'hui ça parait surprenant mais la solution fait ses preuves depuis au moins soixante ans aucune raison d'y toucher.