Je vous présente mon diviseur réalisé sur une base de plans trouvés sur le net pour petits tours types Lesto, Schaublin hauteur de pointe 20mm et destiné à recevoir des pinces W16.
Le pignon de 96 dents provient je pense d'une horloge avec un système d'indexation qui procure un bon nombre de possibilités.Je le fixe directement sur le chariot ou sur une équerre de fraisage.
bonjour pascal25, belle réalisation, je t'avoue que je perçois mal les avantages d'une division avec 96 crans, ça n'est pas divisible par 5, peux tu m'expliquer cela en détail. Cordialement
Bonsoir,
c'est ce que j'ai réalisé avec un pignon de 120 dents
120 est divisible par 2,3, 4, 5, 6, 8, 10,12, 15, 20, 30, 40,60, et par lui même,,, A ++
Le mandrin je l'ai acheté d'occasion mais il me semble être un Emco, pour le blocage de l'axe il y a 2 vis (moletée et BTR).
Le choix du pignon 96 dents c'est fait uniquement car c'est le seul que j'avais de disponible et qu'il me donne quand même pas mal de choix.
d'accord je comprends mieux, je pensais que ça correspondait à un besoin spécifique que je ne connais pas : horlogerie etc ... C'est vrai tu as déjà pas mal de choix et tu peux toujours ensuite adapter un autre pignon.