J'ai un petit diviseur Emco Ø 125 que j'ai révisé, jusque la tout vas bien, sauf que je ne sais pas comment l'alidade se bloque sur l'arbre, pour ne pas tourner en même temps que la manivelle
J'ai pas trouver de vue éclaté de la bestiole pour voir ce qui cloche
Je vais donc appel aux possesseur de ce type de plateau pour me donner des infos
Une photo du monstre
Pat
Bonsoir,
Normalement il devrait y avoir une rondelle ouverte qui sert à plaquer l'alidade contre le disque à trous grâce à sa forme elle exerce une légère pression pour la maintenir en position .
C'est le principe que j'ai sur le Dufour, mais la pas de rainure pour glisser cette pièce
Je pense qu'il manque plusieurs pièces pour que ça fonctionne
Ton plateau est un des premiers modèles, celui que je possède est le modèle dont jungo1 présente l'éclaté des pièces.
Voici les pièces montées sur le mien
pièce 25: Ø 15.85mm avec découpe carrée de 6.30x11.50mm, épaiss. 1.70mm
pièce 30: Ø 11.30/16mm, épaiss. 1.80mm
pièce 29: acier à ressort genre rondelle "belleville" Ø12.3/39.80mm, encoche larg 8.15mm, épaisseur tôle 1mm, épaisseur totale 2mm
La pièce 30 je l'ai déjà faite car autrement ça ne fonctionnais pas
Pour la 25 je vais jouer de la lime et ça vas la faire
Pour la 29 c'est plus compliqué mais bon je vais chercher le bout d'acier qui vas bien
Et voila, Michel (ilfaitvraiementbeau) ma envoyé un bout de tôle qui vas bien, arrivé ce matin au courrier, et ce soir c'est fait
Merci Michel
Et il me reste un petit bout que je met de coté
Salut Pat
Je te réponds avec un peu de retard, en effet j'étais absent toute la semaine.
J'avais volontairement photographié ce coté de la rondelle en effet il y a un petit "embrèvement" en retrait de 15/10mm
Je t'ai fait un petit schéma:
je n'ai pas trop recherché le pourquoi de la chose, mais je suis sur quelle a un sens déterminé. A l'occasion je chercherai a comprendre.