Salut
Quel sont les moyens de fixations que vous utiliser pour fixer des pièces sur un diviseur Deckel en SA40
Par exemple le montage d'un plateau ou d'un étau.
Un truc e nCM4 vendu par RC (je ne sais pas si c'est tjs d'actu) ou fabriquer une pièce d'adaptation ou trouver un plateau d'occase sur LBC.
Le vendeur ne savait pas que c'était un accessoire Deckel mais le No apparaissait sur son cliché... 10 kms de chez moi.
Les vis ne me semblent pas inclinées...(sur le cliché on penserai pourtant)
Non les vis n'ont absolument aucune inclinaison, ce sont 4 vis pointeau qui viennent se loger dans les empreintes sur le nez du diviseur assurant ainsi un centrage parfait, si tu fais un faux plateau il te faut être très précis sur l'alésage afin de conserver la meilleur concentricité possible.
Voir la pièce jointe 904903
Un truc e nCM4 vendu par RC (je ne sais pas si c'est tjs d'actu) ou fabriquer une pièce d'adaptation ou trouver un plateau d'occase sur LBC.
Le vendeur ne savait pas que c'était un accessoire Deckel mais le No apparaissait sur son cliché... 10 kms de chez moi. Voir la pièce jointe 904904
Bonsoir
Je ne m'étais pas trop intéressé à ce post mais je viens de voir que J'ai un mandrin qui s'adapte sur mon diviseur Deckel mais il est en CM4.
J'avais acheté le faux plateau et le mandrin chez RC machines il y a plusieurs années.
Je crois qu'ils n'en vendent plus.
Ah oui... j'avais fait l'adaptation avec un mandrin en lieu et place du faux plateau car cela permet de passer un diamètre au travers du diviseur, limité à la cote du passage mais des fois utile...
slts
Avec un tel montage, tu vas perdre pas mal de hauteur et aussi de la rigidité, et également en concentricité avec tout cet empilage.
Après chacun fait comme il veut ou comme il peut...
Le montage me dérange.
Ce n’est pas une portée d’appui, qu’il se trouve derrière le filetage.
Ça fait un grand diamètre, en l’air.
Un peu de tournage pour réduire le diamètre utile du porte-outil et refileter.
Tu peux même profiter d’un épaulement de centrage qui viendrait se placer de quelques millimètres dans ton plateau.
Le montage me dérange.
Ce n’est pas une portée d’appui, qu’il se trouve derrière le filetage.
Ça fait un grand diamètre, en l’air.
Un peu de tournage pour réduire le diamètre utile du porte-outil et refileter.
Tu peux même profiter d’un épaulement de centrage qui viendrait se placer de quelques millimètres dans ton plateau.
Les deux parties en rouge font partie de la même pièce.
Toute la partie cylindrique qui ce trouve après le filetage sur le SA40 rentre dans la partie rouge avec un épaulement et le filetage se vis sur le plateau en font de trous.
Je pense que s'est de sa dont tu voulais parler
La partie bleu glisse dans la partie bleu et la partie rouge se visse dans le plateau.
Sur la dernière photo le cône n'est pas visser a font juste pour la vue
S'est vrais que je pouvais raccourcir la partie lisse mais je pense que sa doit être très dur et j'ai très peut confiance dans la fonte.
Oui, supprimer les parties bleues.
Usiner la partie qui a été griffé dans un étau pour un démontage sauvage au diamètre bleu, et refileter le bout après l’avoir raccourcis.
Le métal n’est pas excessivement dur, c’est pas plus compliqué et bien meilleur
Je vais réduire la parties bleu du plateau de moitié et faire comme tu dit réduire la partie avec les encoches au diamètre bleu et refaire le filetage a la bonne longueur.
Pour le moment j'ai d'autre priorités donc je vais laisser le projet en attente.