Guy69 a dit:
une pointe bien cachée, c'est le piège mortel pour l'outil qui aura besoin un jour de travailler la pièce: ciseau à bois, fer de rabot ou de toupie... c'est le cauchemar.
Jamais de pointe si possible.
Plutôt des vis, et pas cachées mais recouvertes (tapot donc).
Mais ce n'est que mon avis
Alors, je confirme ton avis, et de manière plutôt excédée
.
Comme je ramène des cadres anciens à dimension lorsqu'ils ont travaillé, soit en retouchant les angles sur un lapidaire de précision, on ruine un disque à 5€ parce qu'un bout de clou que l'on a pas vu va y faire une strie, et comme on travaille dans le dixième, le contact parfait est perdu.
Et je ne dis pas combien j'ai du faire passer de lames bocfil de 0,25 dans un angle pour couper les clous encore plus souvent montés en "guèpe" par un saligaud, puis dégager à la gouge fine(sans la niquer…) un morceau qui soit saisissable avec la pince maison pour l'extraire puis chasser l'autre moitié depuis l'intérieur sans traces trop apparentes sur le chant, ces foutues pointes sont ma bête noire dans les cadres car souvent bien maquillées et elles ne servent à rien en plus.