salut !!
Salut
Oui j'ai pu l'essayer, ça marche bien.
Je dois avouer que j'ai la mauvaise habitude d’affuter mes forets à la main, c'est plus rapide qu'avec l’affuteuse

Je vais sans doute le revendre pour faire de la place.
@+
merci pour ta réponse!!
perso, j'affute aussi mes forets à la main mais j'avoue, qu'à l'époque, j'aimais bien me servir de ce touret !!
quand j'avais le temps, je pouvais facilement passer une après-midi à affuter tous les forets à disposition dans l'atelier !!
et je dois dire que ce touret a été bien utile ...
j'ai récupéré ce touret dans mon ancienne entreprise qui a fermée ses portes en juillet dernier, il fallait faire place net pour que le bâtiment soit rendu au propriétaire, faisant encore partie du groupe qui avait racheter mon ancienne entreprise, j'ai été appelé à superviser le démontage d'une fraiseuse à CN de 7m de déplacement et de 45t ainsi que le nettoyage des ateliers et des bureaux ...
comme le touret n’intéressait pas les acquéreurs des différentes machines, j'ai pu le récupérer ...
bref, j'ai contacté la société MAPE pour une demande de devis pour un diamant et je dois dire que la réponse a été rapide !!
j'ai contacté la société le 1er mai par mail, j'ai reçu un mail le 2 mai pour une 1ere prise de contact et aujourd'hui, le 3 mai, j'ai eu un devis pour le diamant !!!
le contact m'a envoyé même un RIB pour un paiement par virement !!!
en tous les cas, ils ne font la différence entre un particulier, que je suis, ou un pro !!!
ça c'est une belle chose !!!
bon le diamant est quand même un peu cher, avec les frais de port et la TVA, il y en a pour 138€ ...
mais comme le dit une célèbre pub, " le diamant est éternel" ...
A+++++++++++