dimension schaublin70 et 102

A

Anonymous

Guest
Bonjour, voulant m'équiper d'un "vrai" tour je lorgne sur les schaublin 70 et son grand frère le 102.
Je cherche des modèles que je puisse poser sur mon établi, donc sans le socle (pour le 102), si vous aviez les dimensions, en gros, de ces 2 modèles je vous en serais reconnaissant.
Merci
 
A

Anonymous

Guest
Salut Chris
Tu dois trouver la doc sur le forum.
cb
 
B

benko

Apprenti
schaublin

doc  schaublin.jpg
catalogue schaublin 70 n° 70-95 / F
 
D

dranguila

Compagnon
moi je me pose une question concernant ces tours
comment le schaublin peut il être une telle référence alors qu'il n'a pas de vis mère???
je n'arrive pas a élucider ce mystère on est quand même très vite limité sans vis mère non??
surtout qu'ils ce négocient à des prix exorbitant
si des utilisateurs pouvaient m'expliquer cet engouement ce serait sympa
je me doute bien qu'il doit y avoir un truc mais je ne vois pas
 
A

Anonymous

Guest
Perso, la vis mère ne m'est pas d'une très grande utilité.Je ne tourne que des pièces très courtes, donc le petit chariot serait suffisant, et le peu de filetage que je fais peuvent se faire à la filière.Par contre j'aimerais avoir une plus grande "facilité" d'usinage, j'entends par là, des mouvement plus doux et plus précis que sur mon petit chinois.
Maintenant pour le tarif, il est vrai que la plupart sont clairement surestimé, mais par chez nous on arrive encore à en trouver, avec un peu de chance et de connaissances,à des prix "raisonnables"
 
D

dranguila

Compagnon
ok je comprend mieux le tour est souvent surestimé mais on peut compter sur ça fiabilité

j'en ai vu sur lbc a 2500€ ça me faisait halluciner pour un tour sans vis mère mais si je me trompe pas il est toujours a vendre donc....

merci du renseignement

c'est quoi le prix d'un tour de ce type non surestimé???
1200??,1500??, +?
c'est pour avoir une échelle du prix réel
 
G

grenouille32

Compagnon
Ben pour faire court, c'est un peu comme les voitures françaises :!: :wink: , ça dépend en partie des options et des accessoires :!: ; oui, les allemandes ne sont pas loin derrière :!: :wink: :oops:
Mais bon, faut pas non plus faire une fixation sur le Schaublin :!:
Des tours de marque Simonet, Habegger ou Mikron sont également très bien, tout en étant souvent bien moins chers :!:
 
P

PRECIS974

Apprenti
Bonjour à tous,
Sans faire de pub ni de polémique, j'ai usiné un petit peu sur un 102 VM et il faut reconnaître que c'est très agréable. Le tour tient les côtes sans problème et je ne parle pas de l'embrayage et du frein qui sont vraiment sympa lorsque l'on fait un filetage. Le "reproche" que je lui ferai c'est le vernier du transversal qui est gradué en 1/100 mais sur le rayon.
 
A

Anonymous

Guest
Bon, à le vue des dimensions, un 102 ne passera pas chez moi, donc je vais me rabattre sur un 70, reste plus qu'à trouver la bête rare..............
 
J

joursin

Apprenti
je ne suis pas daccord sur le caractere inflationel des schaublins 70.

le prix varie du simple au double en fonction des modeles.
le 70 TO en bon etat se trouve aux alentour de 500 euros sans outillage.
un 70 " normal " avec chariot et contre poupée se negocie autour de 1000-1500 euros avec un minimum d'accessoires et un moteur sans le renvoi de chariot de rectification. ( mandrin, tirant, tourelle standart, contrepointe et une dizaine de pinces)
c'est bien les accessoires schaublin qui coute cher. tellement que souvent les proprietaires les vendent separement. si il y a inflation, c'est bien sur les accessoires dont certain sont assez rare
j'avais fait une demande de prix dans une boite,il y a un moment pour une serie de 5 porte outil de tourelle revolver et un jeu de pince f16, on m'avais sorti un tarif de 5000 euros ht!!

un tour schaublin vraiment complet avec le moteur d'origine complet 2 vitesse, le systeme de renvoi pour rectification, 2 poupée mobiles ( w12 et cm1); une multifix AA et une dizaine de porte outil, un jeu de pince w12 plus pointes et tasseaux, un chariot à vernier, un chariot de rectification, son etau son equerre, une broche de fraisage, une broche de rectification, un mandrin 80 burnerd et ses deux jeux de mors, un mandrin 4 mors en 100, un contre pointe tournante gepy en cm1, etc etc...
il suffit de regarder le catalogue schaublin , la liste est longue et l'addition grimpe pour atteindre des tarifs plus proche des 4000-5000 euros en bonne occasion .
de toute facon, c'est ce que cela te coutera au final si tu achetes tout separement sur ebay. le mien que j'ai payé 500 euros commence petit à petit à me revenir assez cher

en neuf on atteind les 20000 euros pour un schaublin complet. un chariot de 70 à vernier chez bovagnet neuf coute 2600 euros. ca donne à reflechir .
après tout depend ce que tu as besoin..
 

Sujets similaires

@
Réponses
18
Affichages
1 006
thierry74
thierry74
@
Réponses
3
Affichages
751
@YakumO4444
@
thierry74
Réponses
18
Affichages
1 076
thierry74
thierry74
jeanmichel1946
Réponses
20
Affichages
3 018
FTX
C
Réponses
80
Affichages
11 020
Comex007
C
F
Réponses
7
Affichages
1 899
francois3
F
2
Réponses
27
Affichages
905
jean-jacques
J
Yokogumo
Réponses
57
Affichages
4 493
Yokogumo
Yokogumo
den's 12
Réponses
7
Affichages
2 417
den's 12
den's 12
T
Réponses
28
Affichages
2 913
Tristan l'apprenti
T
X
Réponses
32
Affichages
12 504
XIIIVSI
X
ZipZip16
Réponses
41
Affichages
5 299
ZipZip16
ZipZip16
Haut