F
fred 69
Compagnon
Bonsoir,
Cela fait un bon 1/4 de siècle que j'ai un torpédo DFP type V de 1924 dans un garage et qui attend une sérieuse rénovation.
Cette photo n'est pas de ma voiturette mais c'est c'est la même ...... sauf que celle ci semble être fonctionnelle
J'ai enfin décidé d'entreprendre sa rénovation qui va nécessiter beaucoup de travail car même si je l'ai acquise "complète" elle est très fatiguée. Le châssis bois de la carrosserie est à reprendre car vermoulu, la tôlerie nécessite quelques reprises et la mécanique est à refaire.
Je viens juste de débuter la restauration du moteur (merci Patrick ) et ... surprise; le bloc et la culasse sont fendus, coté intérieur. C'est très probablement l’œuvre d'une gelée un peu forte. Ce n'est pas catastrophique et cela va se réparer.
Ce matin je viens de recevoir un beau carburateur Solex que j'ai trouvé chez Dépanauto (une très bonne adresse)
Je vais essayer de mettre des photos au cours de l'avancement des travaux mais pas d'emballement cela ne va (probablement)pas aller très vite
Même si DFP fut une marque pas si confidentielle il existe très peu d'information sur cette marque sur internet et encore moins sur le type V.
Si une bonne âme avait de la doc (ou savait ou en trouver), connaissance d'un possesseur d'un modèle similaire je serai éternellement reconnaissant. Il va sans dire que je suis preneur de pièces détachées qui pourraient vous encombrer....
Merci d'avance
Fred
Cela fait un bon 1/4 de siècle que j'ai un torpédo DFP type V de 1924 dans un garage et qui attend une sérieuse rénovation.
Cette photo n'est pas de ma voiturette mais c'est c'est la même ...... sauf que celle ci semble être fonctionnelle
J'ai enfin décidé d'entreprendre sa rénovation qui va nécessiter beaucoup de travail car même si je l'ai acquise "complète" elle est très fatiguée. Le châssis bois de la carrosserie est à reprendre car vermoulu, la tôlerie nécessite quelques reprises et la mécanique est à refaire.
Je viens juste de débuter la restauration du moteur (merci Patrick ) et ... surprise; le bloc et la culasse sont fendus, coté intérieur. C'est très probablement l’œuvre d'une gelée un peu forte. Ce n'est pas catastrophique et cela va se réparer.
Ce matin je viens de recevoir un beau carburateur Solex que j'ai trouvé chez Dépanauto (une très bonne adresse)
Je vais essayer de mettre des photos au cours de l'avancement des travaux mais pas d'emballement cela ne va (probablement)pas aller très vite
Même si DFP fut une marque pas si confidentielle il existe très peu d'information sur cette marque sur internet et encore moins sur le type V.
Si une bonne âme avait de la doc (ou savait ou en trouver), connaissance d'un possesseur d'un modèle similaire je serai éternellement reconnaissant. Il va sans dire que je suis preneur de pièces détachées qui pourraient vous encombrer....
Merci d'avance
Fred