e-NC Dessiner sur e-NC

K

KABAL

Nouveau
Bonjour, j'ai quelque problèmes pour dessiner avec e-NC notamment pour placer les côtes : quand je sélectionne un segment puis un autre ( ou un axe ) pour côtes normalement comme sur SolidWorks par exemple sa ne fonction pas :s . De plus je n'arrive pas à importer des pièces de SolidWorks surement un souci de format que je n'arrive pas à résoudre.
En vous remerciant,
Alexandre
 
H

Hales

Apprenti
Bonjour

e-NC est un logiciel focalisé sur l'usinage, pas sur la conception.
Vous n'y trouverez pas de fonctions de hachurages, de cartouche, de mise en place de vues ou de fond de plan, et enfin pas la cotation, ou les symboles de tolerancement.
Ce n'est pas l'objectif premier du logiciel et donc ces fonctions ne sont pas implémentées à ce jour.

D'ailleurs lorsque l'on souhaite usiner une pièce et que l'on importe un plan via DXF par exemple, la plupart du temps les utilisateurs commencent par "nettoyer les dessin" et enlèvent toutes les cotes...

Vous pouvez toutefois bien entendu dessiner à la cote ou même placer des cotes avec SolvEsquiss qui fonctionne de façon similaire à Sw.
J'en profite pour dire que SolvEsquiss permet la création de profiles paramétrés pilotés par la cotation et que sans être unique, cette fonction est rarissime dans les logiciels de FAO AUTONOME d'aujourd'hui.(Par autonome, j'entends tous ceux qui ne nécessite pas SW, Pro/E ou Catia pour avoir la fonction).

Concernant l'import de fichiers SolidWorks, e-NC permet de lire les fichiers DXF et IGES. Cela qui permet de recevoir des données provenant de l'ensemble des logiciels de CAO du marché sans exception.
 
M

MR VECTRA

Compagnon
et des fichiers dwg est possible :wink:
en import sdw /autocad

MERCI
 
H

Hales

Apprenti
et des fichier DWG est possible également !
et puis aussi du STEP (en V8)
 
M

MR VECTRA

Compagnon
il sait préparer le couscous :-D :-D :-D :-D :-D en 3D

donc moi mon problème , c'est les gcodes ,que je voudrai ne pas avoir à manipuler

dxf ou dwg > gcodes automatiques >usinages

pas de programmation

est ce possible :wink:
 
O

ordinerf

Compagnon
oui avec e-NC comme je le démontre dans mon tutoriel :wink:
 

Sujets similaires

Andoche
Réponses
5
Affichages
13 617
Andoche
Andoche
T
Réponses
28
Affichages
3 041
Tristan l'apprenti
T
S
Réponses
7
Affichages
1 204
stefjcb
S
jpbbricole
Réponses
113
Affichages
23 589
sabeldom
S
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 929
Bernard.L
B
dh42
Réponses
20
Affichages
18 463
marsupial76
M
O
Réponses
48
Affichages
30 173
ordinerf
O
Haut