Désamorçage à l'air comprimé ?

  • Auteur de la discussion Borisravel
  • Date de début
Borisravel
Borisravel
Compagnon
4 Juin 2014
2 617
Perche
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour.
Quelqu'un a t'il déjà tenté de désamorcer à l'air comprimé ?
Un petit cylindre de laiton et un semblant de joint en cuir au bout d'une soufflette, ça pourrait marcher non ?
 
jekaspa
jekaspa
Compagnon
20 Mai 2013
644
Lille Lomme
Bonjour , avec une pression alimentant une soufflette aucun espoir de fonctionnement !
cela pourrait fonctionner mais avec une haute pression mais cela deviendrait dangereux
Cdlt F.
 
Romain 63
Romain 63
Compagnon
23 Avril 2013
1 281
FR-28 Perche
Bonjour, et pourquoi pas hydrauliquement pour contrôler la pression sans danger de projection ?

Ça existe peut être ?

A+
 
U
usidep
Compagnon
14 Janvier 2012
1 481
bonjour,
le prob du pneumatique c'est qui n'y à pas de frein c'est violent quand ça lâche !
donc c'est tout à fait possible en calculent la force utile du vérin et en démultiplient avec buté courte...
en clair mécanisme à bras de levier avec vérin faible course, le tout en dessous de la table.
si vous placer un limiteur de débit ce sera moins rapide...
 
Jex
Jex
Apprenti
6 Mai 2017
79
Sclayn
Bonjour,

Il existe un système hydraulique (à l'eau) pour désamorcer les douilles en berdan... je suppose que le système est adaptable pour les amorces boxer...

Bonne journée
 
Borisravel
Borisravel
Compagnon
4 Juin 2014
2 617
Perche
  • Auteur de la discussion
  • #7
Ok pour l'hydraulique. Je pensais que les 8 ou 10 bars d'un compresseur de monsieur tout le monde pourrait faire le boulot correctement.
Oui, je connaissais le système pour le Berdan.
 
U
usidep
Compagnon
14 Janvier 2012
1 481
bonsoir,
pas de prob avec l'air si la course est limité + bras de levier.
ça ce calcul, pression par mm/2...
 
K
K-micaz
Apprenti
16 Juin 2008
176
J'ai essayé de faire le même principe que le désamorceur hydraulique avec 2 joints toriques (--> étanche à l'air) et ça n'a pas fonctionné ... j'ai mis de l'eau et ça a marché ...
 
F
french_redneck
Nouveau
13 Mai 2009
31
picardie
Quels étuis souhaite tu désamorcer??? Si c'est du "au standard militaire, l'amorce est sertie. L'amorçage est "boxer", il te faudra réamorcer Boxer (cote d'amorce différente)

Il te faudra avant extraire l'amorce, filer un coup de fraise. Si c'est un second réamorçage, les étuis dans un sceau d'eau, une tige au bon diamètre, une bûche avec un trou au bon diamètre pour caler le culot ; un coup de maillet, et hop. Bien sûr pas à faire au milieu du salon.
Te faudra ensuite bricoler un "RAM" http://rcbs.com/Products/Priming/Tools/Ram-Priming-Unit.aspx pour qu'il accepte les amorces du bon diamètres. L'amorceur automatique ne permet pas un enfoncement adéquat. Impossible d'utiliser les tubes...

Ces "fous d'américains", modifie le logement et perce un évent central, et amorce "boxer" (rien ne les arrêtent, puisque pratique le "swaging", en clair fabriquent leurs balles chemisés.

http://parallaxscurioandrelicfirearmsforums.yuku.com/topic/25275/t/Berdan-to-Boxer-Conversion-Method.html#.WUAK2p9cGyI

Je pratique la chose, mais j'ai le temps de "m’emmouscailler" la vie
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
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