Mon cher
@Dodore , tout d'abord je te remercie pour ce petit mot ' délicat ', et je suis bien aise de te lire et d'en que cette petite publication EN COURS DE REDACTION a d'ors et déjà atteint le statut de grand reportage! A cela j'ajoute l'immense la satisfaction de constater que la patience qui vient avec l'âge n'est que chimère, et que cette utopie est immédiatement mise à bas par quelqu'un qui pourrait la défendre!
Toute fois, ton esprit s'étant focalisé sur le bouchon, et sans intention de pousser celui-ci trop loin, je précise pour ceux qui comme toi n'auront pas bien compris, qu'à mon corp défendant je fais partie de ces membres du forum qui se se connectent participent ou publient quand ils le peuvent et que leur temps de libre pour se faire le permet...
Il ne t'aura pas échapper que j'ai commencé par le commencement, à savoir une araignée car je m'auto-cite
un premier problème se présente sur le tour que j'utilise, un Harrison M300 ( idem que les colchester student 3500). L'entrée de la broche se trouve en redan du carter de protection arrière. Il faut commencer par faire une découpe de celui-ci est usiner une araignée qui qui servira à la fois pour ce que faire et de guide et d'appui aux tirants.
à la suite j'ai laissé les descriptions des fourrures qu'il y a lieu de réaliser, il me semble pourtant évidant que la réalisation de celles-ci va suivre, à chaque fois que j'ai du temps de disponible pour continuer ce post. Il ne t'auras non plus pas échappé que la réalisation des ébauches est commencée...je me cite encore
Je commence par les ébauches des fourrures. Pour ce faire j'ai mis différents bouts de ronds à ma disposition à des cotes extérieures compatibles aux différents modèles de fourrures et pinces. Encore une fois si besoin était de le souligner le travail en mors doux pour ce genre de travaux, est d'une grande aide!
( et au cas où, les photos étaient juste en dessous de ces propos
)
Enfin, quand je lis qu'un tourneur de ton expérience demande pourquoi seront utiliser des pinces pour usiner sur un tour, compte tenu de ton expérience et de ta pratique, je vais prendre ça pour un jeu de coquin qui s'amuse à taquiner celui qui n'a pas son savoir...
coucou
connaissant notre ami Cedric, çà doit etre reflechi au top ^^
C'est sympa Olivier, mais je ne saurais dire si c'est beaucoup réfléchi mais comme tu verras par la suite, c'est usiné avec ce que j'avais sous la main, et sans prétention, le résultat sera je l'espère honnête
.
Bien vu aussi pour l'usage du bouchon. Pour ce qui est des 5C et F48 avec un mandrin quart de tour, c'est extra à l'usage