Bonjour,
Alors non je n’ai pas regardé les ampères, il faut que je regarde à quel endroit? À l’alimentation?
Je n’arrive pas à l’empêcher de s’arrêter, par contre je pense avoir parlé trop vite en disant qu’il ne disnonctait pas à vide, il le fait mais au boût d’une quinzaine de secondes...
Tes essais, au final c'est quoi ?
1- Moteur électrique avec courroie entraînant le groupe de compression, boulon de sortie d'air comprimé démonté et donc non raccordé à la cuve : si çà disjoncte, vérifier un point dur dans le groupe de compression. (Révision des clapets, de l'embielage ...)
2- La même chose mais avec tuyau de l'air comprimé raccordé à la cuve. Si çà disjoncte : vérifier et/ou changer le clapet anti-retour de la cuve (petit clapet maintenu par un ressort situé sous le boulon du clapet antiretour où se branche le petit tuyau de plastique ou de cuivre qui va au pressostat.) ATTENTION A FAIRE LA MANOEUVRE CUVE VIDE.
3- Moteur électrique branché seul, sous réserve que le thermique du moteur (si il y en a un) est en bon état ou que le disjoncteur au tableau est assez dimensionné pour la puissance moteur : si le moteur disjoncte, ton moteur électrique est à réparer ou à changer. C'est là que GUY34 te dit que : avec des gants de protection isolants, en branchant un multimètre en série sur la ligne d'alimentation du moteur et sous la fonction "Ampères" de lui dire combien d'ampères, ton appareil indique en essayant de retenir la rotation de la poulie avec la main.
Un truc : lors du changement du condensateur par le neuf, as-tu bien rebranché le nouveau comme l'ancien l'était. Car peut-être contraries-tu quelque chose là dedans. C'est juste une suggestion.
Voilà.