Démontage plateau circulaire Dufour

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Yokogumo
  • Date de début Date de début
  • Tags Tags
    dufour

Yokogumo

Compagnon
Bonjour a Tous ,

Je dois démonter ce plateau Dufour de 300mm pour l'expédier en deux colis par MR , j'ai donc commencé par enlever la manivelle , ensuite le vernier puis la bague deux positions , j'ai aussi démonté la couronne par dessous et j'ai dévissé les deux blocage filetés du coté opposé à la manivelle . En dernier j'ai dévissé la grosse bague filetée a l'aide d'une clé improvisée compatible avec les deux trous . j'ai donc maintenant l'axe de la vis sans fin qui a beaucoup de jeu (3 cms) mais qui ne s'extrait pas pour autant .
Si j'ai bien compris cette vis est située dans un manchon fileté excentrique beaucoup plus gros qu'elle et il faut que j'arrive à le faire tourner pour la dégager des dents du plateau .
Pour ce soir j'en suis resté là .... je vais regarder sur le forum si je trouve un plan de ce plateau et je prendrai d'autre photos .
Si quelqu'un à déjà fait cela ses conseils sont les bienvenus

Bonjour, dévisse la couronne à l arrière et cale le corps pour que le plateau se décolle, la suscion de l huile était très importante sur le mien, alors plutôt que forcer je l ai surélevé pour Qu une bulle d air se fasse gentiment. Attention à la potentielle flaque d huile ! Le bloc vis sans fin sort tout seul après, pour peu que tu aies enlevé la grosse bague à encoches.

Bonne journee

bonjour,
Les vis sans tete ne servirait-elles pas au "décollage" ?

Serge, non ces vis donnent l espacement pour le contrôle du jeu du cône et contre cône, le cerceau s enleve tout seul, mais le plateau reste en suspension !

Bonjour ,
Merci pour vos infos , surtout le lien c'est exactement le même plateau je mets en pratique demain

Bonsoir,
Par(mauvaise) expérience d'envoi Mondial Relay (mandrin 200mm, ou encore gros étau)
Je ne peu que te recommander de faire une sorte de bâti en bois de récup !

Les colis sont en sac et à la descente des camions, je ne pense pas que tous les livreurs prennent le temps de soigner l'atterrissage ...

A+