Je dois démonter ce plateau Dufour de 300mm pour l'expédier en deux colis par MR , j'ai donc commencé par enlever la manivelle , ensuite le vernier puis la bague deux positions , j'ai aussi démonté la couronne par dessous et j'ai dévissé les deux blocage filetés du coté opposé à la manivelle . En dernier j'ai dévissé la grosse bague filetée a l'aide d'une clé improvisée compatible avec les deux trous . j'ai donc maintenant l'axe de la vis sans fin qui a beaucoup de jeu (3 cms) mais qui ne s'extrait pas pour autant .
Si j'ai bien compris cette vis est située dans un manchon fileté excentrique beaucoup plus gros qu'elle et il faut que j'arrive à le faire tourner pour la dégager des dents du plateau .
Pour ce soir j'en suis resté là .... je vais regarder sur le forum si je trouve un plan de ce plateau et je prendrai d'autre photos .
Si quelqu'un à déjà fait cela ses conseils sont les bienvenus
Bonjour, dévisse la couronne à l arrière et cale le corps pour que le plateau se décolle, la suscion de l huile était très importante sur le mien, alors plutôt que forcer je l ai surélevé pour Qu une bulle d air se fasse gentiment. Attention à la potentielle flaque d huile ! Le bloc vis sans fin sort tout seul après, pour peu que tu aies enlevé la grosse bague à encoches.
Serge, non ces vis donnent l espacement pour le contrôle du jeu du cône et contre cône, le cerceau s enleve tout seul, mais le plateau reste en suspension !
Bonsoir,
Par(mauvaise) expérience d'envoi Mondial Relay (mandrin 200mm, ou encore gros étau)
Je ne peu que te recommander de faire une sorte de bâti en bois de récup !
Les colis sont en sac et à la descente des camions, je ne pense pas que tous les livreurs prennent le temps de soigner l'atterrissage ...