Pourquoi peur avec le tig ?
Certes c'est moins rapide que le semie-auto, mais tu ne fais pas le même boulot avec.
C'est un peut comme le chalumeau, couteau suisse du soudeur.
Tu fais de la ferraille, de l'inox, de l'alu, du titane,.... Sans avoir 50 bobines de fil qui ont un coût comparé à des baguettes de métal d'apport.
Baguette que tu peut acheter en faible quantité.
Pour des réparations variés le tig te sauvera toujours la vie. J'ai même ressoudé des Carburateurs avec.
Jamais au semie tu ne pourras en faire autant. L'avantage du semie c'est de cramer du fil rapidement.
Pour de la production la oui c'est clairement adapté.
En gros, si tu veut faire beaucoup de ferronnerie ou de carrosserie prend toi un semie. Si tu veut être polyvalent et dépanner un peu tous et n'importe quoi prend un tig.
Et en complément un poste à l'arc pour la ferraille courante et quand tu souhaites une très bonne penetration
Un soc de charrue par exemple, faudrait un gros tig 
Les électrodes tungstène sa coûte pas chére. Sur le semi tu consomme du tube contact. L'un dans l'autre...
Il faut amorcer un arc à 5 A et, après arrêt de la hf, tirer l'arc jusqu'à 2 cm de distance, s'il est stable, c'est un bon géné
Il n'y en a pas beaucoup de poste capable de sa. Je n'en connais pas dans les entrées de gamme.
C'est clair que ceux qui sont capables de sa, vont super bien