Adaptation coffret MIG sur poste ARC/TIG.

  • Auteur de la discussion cater 59
  • Date de début
C

cater 59

Apprenti
bonsoir Alex31
je m'orienterai plutôt sur du 220V à moins qu'il existe des poste bitension.
 
A

Alex31

Compagnon
je m'orienterai plutôt sur du 220V à moins qu'il existe des poste bitension.

pour un plasma en 220mono tu vas être limité à des découper de 60A
certains annoncent 70A, mais avec une tension d'arc à la torche de 100V (grosso modo), tu te retrouves avec 35A à la prise murale => c'est pas toutes les prises qui acceptent de voir passer un tel ampérage,

le standard c'est 16A
1612172123342.png


en indus 2P+T c'est 32A max

1612172022950.png


Pour du 10mm compter dans les 65a de memoire
comme le dis Rom, pour avoir une coupe propre au delà de 10mm, il faudrait penser à prendre un poste en tri

PS: cater 59, tu devrais demander la séparation des sujets car là, tu est partis sur une modification de MIG, puis des question sur postes combiné, puis sur du découpeur Plasma
 
Dernière édition:
C

cater 59

Apprenti
bonsoir
plutôt 220 V mais si il à des modèles bitensions ça serai nickel
je sais que chez LORCH il avait sorti un TIG en 220/380V
 
C

cater 59

Apprenti
bonjour à tous.
effectivement je pose tellement de demande que j'en fait une confusion :?: merci de me le faire remarquer.
 
C

cater 59

Apprenti
bossoir à tous
Je voudrais avoir votre avis sur deux postes un semi auto et un plasma
Pour le semi auto je m'oriente sur un GYS MIG MULTIWELD FV 220 M C ( 220 V mono )
mes besoins vont de la soudure de carrosserie automobile en passant par la ferronnerie et de temps en temps de la chaudronnerie (èpaisseur maxi 12 mm )
Et pour le plasma je m'oriente sur GYS PLASMA CUTTER 45 CT 220 V avec une torche MT 70
Toute vos infos sont les bien venus voir mêmes me conseiller sur d'autre marques et modèle ex: STAHLWERK ,SCHWEIBKRAFT et autre.
je n'ai pas un usage professionnel mais je peu avoir de temps en temps des périodes plus ou moins intense
merci d'avance.
 
R

Rom'

Compagnon
Pas d'avis sur ces postes en particuliers ( éventuellement sur la marque, mais on va dire que je fais du bashing après :mrgreen: ), mais pour souder du 12mm, il faudra beaucoup plus que 220A. Avec ce poste tu pourras souder du 6 environ maxi,
 
C

cater 59

Apprenti
bonsoir et merci pour ta réponse ,existe t'il des postes MIG en 220 V avec un ampèrage plus important ?
quand tu dit 6 mm env ça veut dire que tu soude 6 mm en une passe ?
 
R

Rom'

Compagnon
A ma connaissance, il n'existe pas sur le marché "courant" de postes qui montent à plus de 200/220A en mono....

Que ce soit en 1, 5 ou 10 passes, tu ne pourra pas faire un assemblage sur épais que du 6mm. Tu pourras "assembler", mais la résistance de la soudure sera bien inférieure à la pièce de base, à 220A tu n'apportes pas assez d'énergie pour que la pénétration soit suffisante.
Pour souder il faut que tu fonde ton métal d'apport mais également ta pièce. Or, souder du 12mm à 220A, c'est comme si tu déposais du métal chaud sur du métal froid. Je schématise, mais l'idée est là...
@the_bodyguard1 à fait un post là dessus : https://www.usinages.com/threads/difference-entre-soudure-et-collage.124653/
 
C

cater 59

Apprenti
bonjour Rom' merci pour ta réponse et pour le lien avec les photos
donc pour faire une bonne soudure il faut environ 30 A par millimètre d'épaisseur ?
 

Sujets similaires

fauxjetons
Réponses
51
Affichages
3 324
hercule.toto
hercule.toto
F
Réponses
21
Affichages
1 790
Francesou43
F
J
Réponses
45
Affichages
6 109
Doctor_itchy
D
G
Réponses
0
Affichages
752
Guimusi
G
J
Réponses
33
Affichages
21 585
mvt
C
Réponses
19
Affichages
4 717
the_bodyguard1
T
C
Réponses
29
Affichages
18 018
Castor Bricoleur
C
nakhom
Réponses
5
Affichages
2 255
nakhom
nakhom
A
Réponses
11
Affichages
10 076
jetpack2013
jetpack2013
J
Réponses
17
Affichages
9 402
scalpa76
S
alexdu86
Réponses
10
Affichages
5 559
la goupille
L
Haut