choix de poste à souder

  • Auteur de la discussion diiity
  • Date de début
D

diiity

Compagnon
Bonjour,

Je voudrais m'acheter un poste à souder, et je suis embarrasser par le nombre de type, en particulier les MIG, les TIG, les baguettes, le fil fourré.

Que me conseillez vous pour un débutant ++ comme moi, j'avais fait un stage de soudure à l'arc mais c'était au siècle dernier?

diiity
 
D

diiity

Compagnon
souder un peu de tout, la ferraille en particulier, entre 100 et 200€ grand max
 
L

Loulou31

Compagnon
Si c'est pour de la ferraille acier : dans ce cas baguette . Il y a de très bons inverter dans les 150€ 200€.
C'est le plus simple à apprendre, plus fiable comme soudure, le moins cher en consommable, pas de gaz.
Après ça fait uniquement acier et pas les épaisseurs trop fines.

Jean-Louis
 
D

diiity

Compagnon
et les fils fourrés, il y en a à vendre chez lidl pour 80€, qu'en pensez vous?
 
L

Loulou31

Compagnon
Bonjour,
La baguette fait de bien meilleures soudures que ce type de poste pas pas cher avec fil.
L'avantage du fil c'est pour la tôle qu'on ne peut souder à la baguette, mais avec du fourré la qualité de la soudure est difficile à maitriser. En MIG /TIG il faut du gaz, un poste correct et du savoir faire pour un boulot correct et ç'est un autre budget.

Jean-Louis
 
S

shodan47

Compagnon
Un petit inverter c'est top, très léger, tu peux souder de partout.
 
S

shodan47

Compagnon
Bonjour,
La baguette fait de bien meilleures soudures que ce type de poste pas pas cher avec fil.
L'avantage du fil c'est pour la tôle qu'on ne peut souder à la baguette, mais avec du fourré la qualité de la soudure est difficile à maitriser. En MIG /TIG il faut du gaz, un poste correct et du savoir faire pour un boulot correct et ç'est un autre budget.

Jean-Louis
je confirme, j'ai acheté un TIG, il y a deux trois ans, avec la bouteille d'argon etc, mais j'ai vraiment peu utilisé, beaucoup plus complexe; c'est sur que c'est un autre niveau et un autre budget... mais celui qui me sert le plus reste le petit inverter que tu peux mettre sur l'épaule
 
S

shodan47

Compagnon
S

shodan47

Compagnon
et conseil supplémentaire, prends un masque automatique, c'est un confort d'utilisation indispensable
Tu peux t'en sortir avec un budget global de 200 roros
 
R

Roland DENIS

Compagnon
Avis s seulement mais Leroy pinyin moins puissant et plus dispendieux j'ai acquis celui ci un bonheur mal peine plus cher a plus
 
S

shodan47

Compagnon
le voila.
Gys c'est une marque très connu, mais moi aussi j'achète toujours sur le net souvent moins cher qu'en magasin.
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
L'arc le plus facile, pas de mon avis.

Il y a 3 mouvements a gérer avec la même main. L'avance, le balayage et la consommation de l'électrode.

Souder a l'arc n'est pas limité a l'acier. Il y a des baguettes alu dans le commerce. C'est un peut spécial mais ont arrive a faire des choses avec en bricolage
 
D

diiity

Compagnon
La livraison est un peu loin sur ebay et puis le descriptif, je ne l'ai pas trouvé, ni sur le magasin
 
S

shodan47

Compagnon
L'arc le plus facile, pas de mon avis.

Il y a 3 mouvements a gérer avec la même main. L'avance, le balayage et la consommation de l'électrode.

Souder a l'arc n'est pas limité a l'acier. Il y a des baguettes alu dans le commerce. C'est un peut spécial mais ont arrive a faire des choses avec en bricolage

Le mieux pour le débutant étant de souder par petit point surtout sur de l'acier fin, et progressivement d'accélerer le mouvement pour faire de beau cordon....
 
D

diiity

Compagnon
Je l'ai trouvé chez manomano pour le même prix et plus rapide avec un vrai descriptif.
Il faut que je rajoute le masque automatique
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
tu fais bien de préciser :smt003

A tu essayé ? Visiblement non

Je cite bricolage car je ne sais pas si c'est utilisé en pro.

En pro, ont attend des spécifications a une soudure surtout si c'est pour du structurel
 
K

kawah2

Compagnon
enfin c'est une sorte de collage abject, comment peux-tu parler de soudure? :shock:
c'est juste que le MIG est "plus facile " que l'électrode, mais comme il a 200€ max de budget, pas la peine d'en parler
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Pourtant se n'est pas si mauvais pour quelqu'un qui maîtrise l'arc
 
D

diiity

Compagnon
celui ci n'est pas bien, il fait 250A et est en promo?

Bon là aussi il faut rajouter le masque automatique
 
D

diiity

Compagnon
oui, il me plait plus.
Et comme masque, je prends quoi?
 

Sujets similaires

elias erwan
Réponses
16
Affichages
1 155
hazet
H
500H
Réponses
13
Affichages
568
500H
P
Réponses
7
Affichages
668
le débutant professionnel
L
lapin
Réponses
31
Affichages
2 638
Jack bel
J
R
Réponses
2
Affichages
4 219
remilaciotat
R
fauxjetons
Réponses
51
Affichages
3 322
hercule.toto
hercule.toto
2
Réponses
27
Affichages
1 236
jean-jacques
J
G
Réponses
22
Affichages
1 518
glevrel
G
D
Réponses
13
Affichages
2 242
migwell2
M
JulienSFV
Réponses
3
Affichages
977
Francesou43
F
B
Réponses
143
Affichages
11 450
wika58
wika58
J
Réponses
45
Affichages
6 108
Doctor_itchy
D
J
Réponses
14
Affichages
11 778
didier73
D
Haut