Bon, par acquis de conscience, j'ai démonté le petit capot de protection pour acceder a l'accouplement moteur/vis, et tout va bien.
Par contre, du coup j'ai débranché le moteur ( dévissé la broche situé a l'arrière du moteur ) , puis je l'ai rebranchée, j'ai ensuite remis la machine en route et lorsque j'ai bougé ,
je l'ai vu bougé mais avec un gros " accoup " puis a nouveau plus rien. j'ai répété la manœuvre une seconde fois et pareil, un gros accoup et plus rien.
J'ai également été voir les variateurs a l'arrière:
-Sur les variateurs Y et Z, il y a trois voyant vert allumés: control volts, enabled, drive ready
-Sur le variateur X : un seul voyant allumé: control volts.
Les deux autres sont éteints , mais nulle par un voyant rouge allumé.
J'ai également essayé de manœuvré l'axe X avec le moteur débranché ( oui je sais ça ne sert a rien mais c'était pour voir si la machine faisait un erreur), eh bien en fait
aucune erreur, et defaut de poursuite lorsque la poursuite atteints 2500...
Voila, alors a votre avis? Moteur HS?
Merci
seb