Découpe laser PETG

  • Auteur de la discussion YannM42
  • Date de début
Y

YannM42

Nouveau
Bonjour étant novice dans le secteur de la découpe laser je souhaiterais avoir des informations sur la découpe de plaques de PETG D’épaisseur 5 à 6mm. Est ce que cela est possible ? Avec quel type de machine ? JE travaille dans le secteur de l’orthopédie cela me permettrai de découpe plus précisément et plus proprement mes plaques.
Cordialement Yann
 
S

souriceaux

Compagnon
PETG (Polyéthylène Téréphtalate Glycolisé)

Bonjour,
Comme le temps est relativement précieux et couteux, je pense qu'il faut se diriger vers une machine de marque( 10 à 12000 euros)
Pour la puissance, un 40W suffira (plus de confort).
Ceci étant, il y aura toujours des machines du soleil levant beaucoup moins cher, mais la mise en route et la fiabilité ne sera pas toujours là.
Tout est question de budget et de temps à consacrer.
@+
 
Y

YannM42

Nouveau
Bonsoir merci de votre réponse avez vous déjà effectué des essais de découpe laser sur du PETG ? Cordialement Yann
 
C

Contrariness

Apprenti
Je n'ai jamais coupé du PET, mais de l'ABS oui.. et ce n'est pas beau..
Cela se coupe bien sur, mais la coupe n'est pas propre. Le bord de la coupe s'ecroule, et les projections, en cas de matieres colorée bavent et se collent.

Par contre avec l'acrylique aucun probleme. Si c'est très épais vous pouvez faire plusieurs passes... je n'utilise plus que cette matiere.
 
S

souriceaux

Compagnon
Re,
Pour la découpe, tout est question de puissance et surtout d'avoir une bonne source :wink:
 
Y

YannM42

Nouveau
Bonjour,
Auriez-vous plus d'informations ?
- Quelle puissance et quel source utilisé ?
- En avez-vous déjà découpé ?

Cordialement.
Yann
 

Sujets similaires

A
Réponses
11
Affichages
5 662
AxL21
A
Otatiaro
Réponses
5
Affichages
573
ctoutmoi
ctoutmoi
Jeandominiquelaure61
Réponses
13
Affichages
1 023
Jeandominiquelaure61
Jeandominiquelaure61
R
Réponses
6
Affichages
1 869
Doctor_itchy
D
P
Réponses
19
Affichages
1 704
Boris_25
B
Moi33
Réponses
3
Affichages
809
dh42
dh42
lepierre
Réponses
6
Affichages
1 171
the_bodyguard1
the_bodyguard1
P
Réponses
12
Affichages
1 877
lulu51
L
Haut