Bonjour,
sur mon petit tour (EMCO Compact5) je souhaite installer un pied a coulisse comme DRO mais je butte sur la découpe de celui ci: c'est dur et la lame de scie a métaux ripe dessus...
Comment je peut faire pour couper les morceaux en top ?
PS: si ma question n'est pas au bonne endroit, ne pas hésiter a la déplacer !
Bonjour,
Le mini disque à tronçonner sur dremel marche assez bien mais en s'arrêtant souvent pour laisser refroidir et ne pas cramer l'électronique. A la scie à métaux c'est dur, c'est de l'inox trempé!
Salutations
Merci pour cette piste.
j'avais bien penser a la disqueuse mais pas celle du Dremel. Est ce que les disques corindon suffisent ou faut til passer directement au disque diamant
Bonjour,
Les disques corindon suffisent, mais s'usent vite et il en faut plusieurs. Les disques diamant n'avancent pas, matière pas assez dure.
Salutations
Bonjour,
J'ai effectué ce travail, sans problème, avec une disqueuse traditionnelle 125mm et un disque à tronconner pour inox.
Pour réduire l'échauffement, il faut enrouler un chiffron trempé dans l'eau contre la coupe.
Cordialement,
Bonjour,
J'ai effectué ce travail, sans problème, avec une disqueuse traditionnelle 125mm et un disque à tronconner pour inox.
Pour réduire l'échauffement, il faut enrouler un chiffron trempé dans l'eau contre la coupe.
Cordialement,
Vu le tarif des disques Dremel a couper le beurre chez Casto, et que j'ai en stock des disques à tronconner pour inox c'est la méthode que je vais finalement utiliser.
Si j'ai besoin de percer je suppose que c'est foret carbure obligatoire ?
réaffuter un foret, ça serait une première pour moi ! je crois que je vais chercher une solution sans perçage...
sinon foret beton, pastille carbure, donc meule verte c'est ça ?
si j'ai bien reussi a couper le pac, pas moyen d'y faire le moindre trou, quelque soit l'affutage du foret. J'ai abandonné l'idée du percage et je trouve une autre solution pour fixer le pac.
merci quand même pour les infos.