deckel GK21 - recherche manuel

J

J.H.

Nouveau
Re: deckel GK21 - recherche manual

Encore quatre
Deckel GK12-21 Parts Catalogue 1975 p8.jpg

Deckel GK12-21 Parts Catalogue 1975 p9.jpg

Deckel GK12-21 Parts Catalogue 1975 p10.jpg

Deckel GK12-21 Parts Catalogue 1975 p11.jpg

A mon age, il commence à se faire tard.
La suite demain
Bonne nuit
 
D

DM77500

Apprenti
Re: deckel GK21 - recherche manual

Bonjour JH
Je reviens de La Rochelle, et vient de voir que tu as commencé a réussir a faire des scanners, c’est + que bien

Si tu le souhaites, je peux te scanner l'ensemble et te le retourner par voie postale, de sorte à ne faire qu'un seul fichier de l'ensemble des pages.Je dispose d'un scanner recto-verso depuis peu de temps, et c'est bien pratique.

Si te le souhaites, dis le moi, et je t'envoie mon adresse en MP.

Question pour un champion ?

Que fais tu avec cette machine en réalisation ? et de quel outillage disposes tu ??

Dans l'attente de ta prochaine réponse,

@ + tard
Denis
 
D

DM77500

Apprenti
Re: deckel GK21 - recherche manual

Bonjour Olivier 16

Je souhaitais te poser une question concernant l’affûtage
J'ai parcouru sur internet a quoi ressemblait la SOE de chez Deckel qui est semble t'il une très bonne machine et dont le prix est hard !!!
J'ai vu également chez Optimachines le modèle GH 20 T ou TB qui est en promotion qui semble similaires !! il est vrai que l'on a pas de la langouste au prix de la crevette et que ce sont des copies.
la différence entre les 2 semble une question de puissance du moteur.
J'ai également vu cette machine chez tech machine a un prix différent mais pas avec le même équipement, et sachant qu'un ami vient d'acheter du matériel chez eux, et que cela ne semble pas terrible du moins beaucoup de problème livraison de produits non conforme avec ce qu'il mettent en vente, aucun certificat de conformité de fourni avec le matériel contrairement à Optimachines avec qui j'ai déjà travaillé et ou je n'ai eu aucun problème.
Peux tu me donner ton avis sur la question ?
Dans l'attente de ta prochaine réponse et de photos peut être ... ??
Salutations.
Denis
 
J

J.H.

Nouveau
Re: deckel GK21 - recherche manual

Bonsoir
Pour répondre à DM77500, je n'ai pas de problème pour scanner mais seulement pour assembler. Je me suis déjà exprimé sur le format Pdf, et je ne vais pas me répéter. Je pourrais aussi assembler avec Microsoft "Word" ou "Power Point" si mon ordinateur n'était pas aussi rétif ou chétif, je ne sais, mais au minimum il a un problème d'age et de partition de mémoire. Je peux faire l'assemblage (c'est du copier-coller) mais je suis incapable de le ré-ouvrir faute de mémoire ad-hoc suffisante. Il va falloir que je me décide à aller voir le chinois du coin... Par contre vous, vous pouvez certainement, avec mes images, reconstituer la notice complète.
Pour ce qui est de la machine, je dois dire que je n'en fais pas grand chose, essentiellement parce que elle ne permet pas de recopier (rapport 1,5 mini) et que je suis habitué à travailler bêtement à l'échelle 1. C'est une machine de récupération qui avant faisait des moules pour fabrication de matériel ferroviaire à l'échelle HO.
Moi je travaille surtout à la fraiseuse d'outilleur (Deckel FP2), au tour (Crouzet TC125), à la perceuse (Syderic) et à la rectifieuse.
Pour l'affutage, j'ai une Deckel SO et même sur le marché de l'occasion, le prix est conséquent. Les clones (Alexander) se trouvent en Angleterre, je n'en connais pas en France. Mais on trouve depuis peu des affuteuses de même principe fabriquées en Chine. Que valent-elles ? je n'en sais rien, essayez sur le forum...
En attendant je continue avec mes scans
Deckel GK12-21 Parts Catalogue 1975 p12.jpg

Deckel GK12-21 Parts Catalogue 1975 p13.jpg

Deckel GK12-21 Parts Catalogue 1975 p14.jpg

Deckel GK12-21 Parts Catalogue 1975 p15.jpg
 
J

J.H.

Nouveau
Re: deckel GK21 - recherche manual

Deckel GK12-21 Parts Catalogue 1975 p16.jpg

Deckel GK12-21 Parts Catalogue 1975 p17.jpg

Deckel GK12-21 Parts Catalogue 1975 p18.jpg

Deckel GK12-21 Parts Catalogue 1975 p19.jpg


Bon, je vais encore me faire désirer, comme quand j'étais jeune et qu'on attendait toute une semaine la suite des aventures de Blake et Mortimer dans le journal de Tintin...
Mais moi j'en aurai fini demain avec mes 26 pages, j'en suis déjà à la 19.
Bonsoir à demain
 
D

DM77500

Apprenti
Re: deckel GK21 - recherche manual

Bonsoir JH
C'est bien ta documentation
J'ai commencé à en imprimer certaines pages, mais ayant eu pas mal de travail ce jour, je n'ais pas pu tout imprimer, mais le ferais certainement ce WE
Merci par avance pour le temps consacré à scanner tes documents.
Salutations
Denis
 
J

J.H.

Nouveau
Re: deckel GK21 - recherche manual

Bonsoir,
Scanner, c'est juste un peu de temps, Hewlett-Packard fait ça pour moi. Mais je suis frustré car je n'aime pas les échecs. Je voulais faire monter ces images dans la "documentation à partager" pour que les futurs internautes amateurs d'usinage puissent s'y référer facilement, sans avoir à rechercher dans de vieilles discussions oubliées.
Est-ce que l'un d'entre vous, ou un pilier ou modérateur pourrait s'en charger ? Vous téléchargez les images et faites des copier-coller sur Word ou Power-point, à défaut de Pdf. puis vous téléchargez sur le site. Moi j'y ai passé trop de temps sans succès avec mes faibles moyens. A vous l'honneur du partage.
En attendant je continue.
Deckel GK12-21 Parts Catalogue 1975 p20.jpg

Deckel GK12-21 Parts Catalogue 1975 p21.jpg

Deckel GK12-21 Parts Catalogue 1975 p22.jpg

Deckel GK12-21 Parts Catalogue 1975 p23.jpg
 
J

J.H.

Nouveau
Re: deckel GK21 - recherche manual

Voici pour le final (la dernière page donne la date d'édition - 1975)
Deckel GK12-21 Parts Catalogue 1975 p24.jpg

Deckel GK12-21 Parts Catalogue 1975 p25.jpg


Bonne chance à tous et beaucoup de plaisir avec vos usinages et machines bien entretenues (grâce aux écorchés).
J.H.
 
D

DM77500

Apprenti
Re: deckel GK21 - recherche manual

Merci à JH et Ellyan pour la finition en un seul fichier
C'est tout bon j'ai tout imprimé
Pour Ellyan, je vais lundi chez Rocheron machine, et lui poserais la question s'il a çà dans son dépôt et a quel prix
Bonne journée
Denis
 
J

J.H.

Nouveau
Merci, c'est sympa, on a réussi à y arriver grâce à toi
J.H.
 
R

RachidB

Nouveau
Salut a tous,nouveau membre et heureux propriétaire d'un GK21, comme je peux pas avoir les pièces qui me manquent je dois en usiner certaines,maintenant que les plans sont disponibles grâce a vous je voudrais de l'aide sur comment lire ces plans justement,par exemple je vois un cylindre a la page 15 écrit: 4600-322, qu'est que ça veut dire ? Est qu'il y'a un plan avec les dimensions exactes pour que je puisse usiner ce qu'il manque ? Je sais que c'est un vieille discussion mais je suis désespéré pour la remettre en état de marche
 

Sujets similaires

MIC_83
Réponses
24
Affichages
13 822
tournele
tournele
tournele
Réponses
21
Affichages
9 798
tournele
tournele
B
Réponses
11
Affichages
8 576
tournele
tournele
42000Stéphane
Réponses
12
Affichages
1 967
42000Stéphane
42000Stéphane
E
Réponses
1
Affichages
500
sodereco
S
baptiste44
Réponses
95
Affichages
20 146
baptiste44
aroy
Réponses
9
Affichages
33 334
Mecapower
Mecapower
S
Réponses
4
Affichages
1 140
kerbos56
K
B
Réponses
28
Affichages
1 908
hazet
H
tournele
Réponses
106
Affichages
14 435
tournele
tournele
B
Dépannage STANKO 1I611P
Réponses
1
Affichages
532
rebarbe
rebarbe
Crazy
Réponses
55
Affichages
2 951
Crazy
Crazy
Haut