Bonjour à tous,
je suis dans la même problématique que
@coyote 94,
je viens de me payer une 3018 tout métal avec une broche de 500W,
la programmation du code ISO ne me pose pas de problème surtout en 3 axes, j'ai fait ça durant de nombreuses années sur des machines industrielles, malheureusement à l'ancienne avec sa feuille blanche, son crayon de papier et sa gomme.
ce qui me pose problème donc c'est le choix des logiciels à utiliser pour faire la même chose mais sans se fatiguer
on devient paresseux avec l'âge.
je maitrise Fusion360, mais je trouve fusion cam compliqué, malheureusement je n'adhère pas.
donc quel logiciel à utiliser pour des applications simples (3 axes) et générer un gcode basic puisque GRBL n'est pas très évolué.
l'achat d'une licence n'est pas un point bloquant (pas ruineux ), également le soft peut être en anglais.
le but de mon questionnement c'est de choisir un logiciel, le bon, de l'apprendre et le maitriser, sans devoir tous les essayer, passer un an à faire le tour et en final au bout d'un an en maitriser aucun.
mes applications, bois, plastique, PCB, appliquées au modélisme ferroviaire. peut etre un peu d'alu mais de toute facon avec 500W ça va pas aller bien loin.
Merci pour vos réponses et aides.