Quels Tours CNC et Fraiseuse CNC pour débuter? Puis les mêmes mais en Pro pour petite entreprise?

G

Gg8

Apprenti
Bonjour à tous,

Actuellement, je fais mes recherches afin de pouvoir commencer une formation de Tourneur/Fraiseur à partir de Septembre 2016.

Etant très bricoleur, touche à tout et très autodidacte, je souhaiterai avoir vos conseils éclairés sur un tour CNC et une fraiseuse CNC afin de pouvoir m'initier et aussi continuer à me former chez moi durant ma formation.

Ensuite, le but étant de devenir armurier fabricant/réparateur, je voudrais savoir ce qu'ils existent comme tours cnc et fraiseuse cnc pros avec pour le tour une entre pointe max de 1000mm.

Je pense acheter de l'occasion propre car pour le perso, j'ai un petit budget qui pourra peut être évoluer un chouille avec aide de la famille.

Pour le matos pros, vos renseignements me permettront de pouvoir budgéter cela pour moi et mon collègue qui a déjà son armurerie.

Bien évidemment, je suis parfaitement conscient que ce qui coute aussi un bon budget, ce sont tous les accessoires, fraises, outils de tournage.......ect.

Je vais travailler l'alu et l'inox principalement avec aussi un peu d'acier.

Pour la place, cela n'est pas un souci, habitant un petit corps de ferme avec des dépendances et à l'armurerie, il y a un bel atelier qui m'attend.

Merci pour votre aide et longue vie à ce forum qui est une superbe mine d'informations pour tous les passionnés que nous sommes.
 
G

Gg8

Apprenti
J'y ai réfléchi, mais je ne m'en sens pas capable et surtout, je préfèrerai mobiliser mon temps à l'apprentissage qu'à cette construction.

Mais merci quand même.
 
E

ETYCOUPE

Nouveau
Bonjour,

Pour débuter je te conseil une machine d'occasion MAZAK, car même agées on trouve de belles affaires, c'est rigide et très fiable de plus il y a la possibilté de travailler en conversationnel super simple, fais attention a demander l'enregistrement auprès de MAZAK ou le faire inclure dans l'offre du revendeur pour pouvoir profiter du SAV.
 
E

ETYCOUPE

Nouveau
J'en ai pas entendu parler, c'est quelle CN ? Est ce qu'il y a un site web ou je puisse avoir des informations ?
 
G

Gg8

Apprenti
Bonjour à tous,

J'ai regardé les mazaks, mais les budgets sont trop souvent hors du mien.

J'ai vu du Realmeca, mais je pense trop juste pour de l'acier et des inox.

Donc, je suis sur du Ramo, Muller, Cazeneuve, Mikron, Socomo, Vernier, Schaublin.........

Je suis allé voir un tour conv Celtic 14, il est propre mais pas de matériel et surtout très, trop chère 3200€ et un petit realmeca C200v (pour faire de l'alu), mais impossible de le faire fonctionner sur place contrairement au dire de la personne, même s'il y a tous les CDs disquettes de dispo, ça commence très mal.........j'ai donc passé mon chemin.

Je continue à chercher et j'espère trouver mon bonheur........ mais au moins, ma formation se passe très bien et on est sur du Ramo A30 et T36 en tours conv, du realmeca T200 et hermes en tours num, du Ernault en fraiseuse conv et du realmeca c200 et demeter en fraiseuse num....).

A bientôt.
 

Sujets similaires

elias erwan
Réponses
16
Affichages
991
hazet
H
T
Réponses
0
Affichages
483
temujinCAM
T
E
Réponses
96
Affichages
3 711
esloch
E
Moi33
Réponses
3
Affichages
702
dh42
dh42
E
Réponses
45
Affichages
2 587
Lechattom
L
Haut