Bonjour à tous
Y aurait il un moyen de savoir si la broche de ce H130 est montée sur palier bronze ou roulement ?
Je ne connais pas assez ce type de machine mais il y a eu sûrement des variations de montages au fils des années et N° de série ?
Celui ci est du 20 / 10 / 1962 .. n° 5799 .. et sur le bâti côté poupée mobile deux autres plaques :
- 1028 03 et 000865.
Si quelqu'un pourrait m'aiguiller ce serait vraiment sympa..
Cordialement à tous.
Bonjour à vous tous
Merci pour vos réponses vous êtes très chic .. comme demandé une photo de l'ensemble et du sélecteur de vitesses .. quel serait le type modèle de ce H130 normalement V6 si je ne me trompe pas ?
La fixation du mandrin est du type camlook donc c'est des roulements. Et 2000tr en max, c'est des roulements, le max etant à 1600tr pour les paliers.
C'est un H130C.
Bonsoir! Si c'est un palier en bronze, il est forcémment sur une portée conique à rattrapage de jeu et huileurs...Ça se voit ! Là non semble t'il (?)...Mais il faut quand même regarder sous le capot de la broche au cas où...
Je pense roulement malgré tout .
Il y a un lien sur les 130 ici :
au dessus de chaque roulement , une vis ( de fermeture ) pour abreuver les roulements , avec en prime les voyants de niveau ; et surtout ce niveau est à surveiller et à refaire à chaque fois : au milieu
A++++++