De Vallière paliers bronze ou roulements ?

  • Auteur de la discussion Le Prolls
  • Date de début
Le Prolls
Le Prolls
Compagnon
31 Déc 2012
1 874
FR-35 Rennes BZH
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour à tous,

Et particulièrement aux spécialistes des De Vallière.

J'ai un modèle H130 (N°6929 fabriqué le 20.01.65) en vue MAIS je voudrais éviter les modèles avec paliers en bronze.

Y a t'il des Numéros de série ou années de fab, à partir desquels on est sûr d'avoir des roulements?

Je ne me fais pas d'illusion sur celui que je vise (il sera vendu rapidement) mais pour les prochains, étant donné
que ce modèle est pile dans le gabarit que je cherche.

Cdt.
 
crapulatos
crapulatos
Compagnon
5 Avr 2009
3 751
FR-62 près de Carvin
Bin y suffit de lire le sujet sur les De Vallière, tout est bien expliqué en détails sur les millions de pages ...

donc il faut voir si c'est un H130A ou H130C, et mettre éventuellement une photo de la broche 8-)


E.T.
 
Dernière édition:
Le Prolls
Le Prolls
Compagnon
31 Déc 2012
1 874
FR-35 Rennes BZH
  • Auteur de la discussion
  • #3
Salut,

J'avais déjà noté ce point, mais quand la plaque mentionne H130 et rien de plus ?

H130.jpg


Cordialement.
 
Le Prolls
Le Prolls
Compagnon
31 Déc 2012
1 874
FR-35 Rennes BZH
  • Auteur de la discussion
  • #4
Aie j'ai trouvé dans ton post :

"H130C : 1955-1967
- broche sur roulements
- nez de broche camlock
- moteur deux vitesses 220/380
- carters gauche rectangulaire avec porte d'accès
En course de production
- évolution du socle avec deux portes
- tableau électrique plus grand
- adjonction pompe liquide de coupe "

Merci et désolé pour le dérangement.
 
crapulatos
crapulatos
Compagnon
5 Avr 2009
3 751
FR-62 près de Carvin
Il semble que le mandrin soit monté via un camlock, donc broche à roulements.
D'autre part, le numéro de série est frappé sur le banc coté droit.
Va voir ici pour avoir une idée des emplacements

E.T.
 
C
Castor Bricoleur
Compagnon
24 Juil 2018
573
Salut @Le Prolls ,

Comme évoqué hier par SMS j'ai regarder et ce tour est vraiment pas mal pour son petit gabarit.

Il ne semble peut-être pas d'une conception aussi robuste que mon AMC 360 mais présente des avantages non négligeable et également il n'est pas à pallier en bronze mais roulement dont voici la référence pour la broche:

-https://www.123roulement.com/roulement-101040-101080-GAMET.php

-https://www.123roulement.com/roulement-112045-112085H-GAMET.php

Tu as par exemple une plus grande plage de vitesse (16 vitesses de 30 à 2000 contre 8 pour mon AMC)
Il faudra juste voir l'état du tour mais sur les photos que je t'ai joint il semble avoir des copeaux donc il fonctionne mais dans quel état est il ?

Si tu le souhaite je pourrais t'accompagner pour la visite d'inspection puisque vu que je suis dans le bain autant en profiter.

En espérant que tu soit le futur propriétaire de ce tour si il est dans un état convenable.

Cordialement.
 
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