Petit retour pour la communauté avec remerciements à
@osiver .
La traduction e la notice manque parfois de clarté, donc:
-A/ Dans l'ordre il faut paramétrer le premier moteur, par RDY/CONF/FCS/FCSI/ puis CFGI et acquitter 2s.
-B/ puis paramétrer le mode de commande du premier moteur (moteur 0) dans RDY/CONF/CFG et définir si cde 2 fils ou 3 fils, puis rentrer toutes ces caractéristiques CONF/FULL/SIM/BFR...IPL...NPR...UNS...NCR etc...
-C/ Une fois tous les paramètres souhaités rentrés, il faut retourner à RDY/CONF/FCS/SCSI, et là la notice est ma rédigée. en fait config0[Str0] n'est pas accessible si on ne paramètre que 2 moteurs, il l'est si on paramètre 3 moteurs mais en fait ça n'a pas d'importance. Il suffit de sauvegarder la prog cdes et le paramétrage du moteur 0 dans SCSI config1[Str1].
- ensuite retour à RDY/CONF/FCS/FCSI/ puis sélectionner maintenant CFG2 et acquitter 2s. Et étape B/ puis C/, dans cette dernière cette fois on sauvegarde dans config2[Str2].
-D/ pour finir on se rend à RDY/CONF/FULL/FUN/MMC puis CHN sur yes, et dans CNFI sélectionnez l'entrée logique Lix de votre choix. retour au mode RDY, lorsque l'on ferme l'entrée Lix (Lix=1) choisie on bascule sur le moteur 1, donc lorsque Lix est ouvert (Lix=0), on commande le moteur 0 (donc le 2e moteur est 0, vous me suivez hein
).
Dans le cas d'un moteur à 2 bobinages comme celui auquel je suis confronté avec la restauration d'un petit Haulin Elp 5024, c'est extra. en moteur 0, le premier bobinage du moteur en l'occurrence , j'ai pu rentré les valeurs justes, fréquence 50Hz, puissance 1.7Kw, 7.3A, et 960tr/min. puis Moteur 1, le 2e bobinage fréquence 50Hz, puissance 2.2Kw, 10A, et 1470tr/min.
à titre très personnel, J'ai ensuite décidé de choisir le mode de vitesses sélectionnées, 4 vitesses, mais je n'en utiliserai que 3, à savoir 35Hz, 50 et 65Hz, ou converti dans une autre échelle 70%, 100% et 130% de la vitesse mécanique engagée. Car il faut garder en tête qu'avec différents moteurs, le potar ne lisse pas la fréquence en Hz de façon égale d'un moteur à l'autre (si ces deux moteurs diffèrent en paramètres bien entendu).
En espérant que cela puisse servir à d'autres, car c'est quand même tellement plus simple et économe que de monter 2 vdf, et tellement plus sympa de pouvoir utiliser les 2 bobinages de ce moteur pour tirer la quintessence de ce petit mais costaud tour à métaux.