Hello,
Ce soir, j'ai testé les fonctions de l'ECU branché à jetjoe, juste avec l'interface web, les jauges sur mon tel et les curseurs sur le pc, plus pratique à bouger avec la souris.
Chauffe de la bougie, ouverture de la vanne gaz, ça s'enflamme pas....
Je ferme la vanne, ça s'enflamme puis ca s'éteint. Après moultes tentatives, impossible d'avoir un allumage à tous les coups. Dans un moment de chance, ça s'enflamme, je lance le démarreur, le bruit est caractéristique, l'egt monte à 200°, je continue à augmenter la vitesse du demarreur, vers 10000trs je plafonne, EGT à 200°, j'ouvre la vanne kero et je lance timidement la pompe, le bruit change, puis gentiment les rpm montent à 24000trs, EGT à 350°, je coupe la vanne gaz, j'oubli le demarreur...., et je laisse tourner. C'est régulier, les chiffres ne varient pas. Je coupe la vanne kero, ça ralenti, je m'étouffe dans le garage.....
Un grand moment de satisfaction personnelle! Va falloir automatiser tout ça maintenant!
Pour l'allumage, j'ai besoin d'éclairage, parce que là c'est pas fiable du tout, la bougie est jaune luminescente, j'ai peur de la cramer si je monte plus, le gaz a un debit pifométrique.
Précision j'ai fait tout ça sans le cone de sortie, à aucun moment une flamme n'est sortie, la sonde k etait positionnée devant les ailettes.
Sinon pour l'envers du décors, voici le circuit pour les rpm et le banc test, je sais, c'est à pleurer.