Cotes pour accessoire poupee Schaublin 102

simon74
Compagnon
3 Mai 2016
1 069
Savoie
  • Auteur de la discussion
Est-ce-que y a quelqu'un sur le forum qui aurait les cotes pour le montage "accessoires" d'un poupee Schaublin 102 en W20? C'est a dire les trous taraudés qui se trouve sous le broche sur l'arriere du poupee pour fixer l'appareil a diviser, tire-pince rapide, ect, et la forme de l'arriere de la broche. J'ai un petit projet qui me tate l'esprit depuis un petit moment...

Evidemment, je pourrait avoir ces cotes moi-meme, mais j'aimerais bien eviter de demonter ma poupee fixe, demonter le tire-pince rapide, ect.

Fainéant, moi? Merci d'avance.

vibram
Compagnon
15 Mars 2014
3 475
FR-74
Salut Simon
J'ai commencé à copier le module de filetage mais j'ai remplacé le système de lire + train de pignon par un codeur + stepper + stm32
J'ai pus finir les vis correctement ce soir.
Il fait que je trouve le temps d usiner le support de fixation sur le tour mais le dessin est validé (déjà un proto en acier que j'ai du jeter car mauvais stepper)

Si c'était a refaire je ferais tout en plus petit, la je peux fileter du M30 avec le. Diamètre de mon arbre cannelé :wink:

IMG_20180817_214814.jpg

IMG_20180817_214809.jpg

IMG_20180817_214800.jpg

simon74
Compagnon
3 Mai 2016
1 069
Savoie
  • Auteur de la discussion
Generalement, il faut dire que j'ai horreur d'utiliser un µC ou quelquechose de physique fera aussi bien le taf.

Mais j'ai quelques blue pills qui trainent, et des steppers NEMA17 a 400 steps / tour, et les H-bridges ne sont pas cheres, donc je me suis passé un agreable congés a faire un stepper driver en Forth. 126 bytes. Je suis pas mal content de moi :)

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois