Bonjour tout le monde !!!
Je profite de mes vacances pour faire quelques copeaux.
Une des premières choses a été de modifier le bloc cylindre et cage de tiroir de distribution pour une petite amélioration.
Généralement on place des tirants pour fixer la cage et le couvercle du tiroir de distribution ensemble. Cette solution pose un problème pour le réglage de la course du tiroir lui même.
Prenons un exemple;
Après X temps mon tiroir de distribution a bougé ou autre, il faut donc retirer le couvercle du tiroir de distri. en desserrant les boulons des tirants....mais là, tout se desserre.... Il y a un grand risque de décoller le joint entre le bloc cylindre et la cage du tiroir, et là, on est bon pour refaire le joint.... et c'est ch.... à faire (déjà qu'il y aura celui du couvercle à refaire...)
Pour palier à ce problème, j'ai ajouté 2 taraudages dans mon bloc cylindre et fait 2 lamages dans la cage du tiroir de distri. Comme ça, le jour du réglage de la loco ou démontage éventuelle, je ne risque pas de casser mon joint entre le bloc cylindre et la cage.
Voici en images
On voit très bien les 2 vis (ici non serrées) qui vont assurer le serrage entre les 2 pièces.
Si non, j'ai alésé toutes les bielles, fait des supports, des trous, des taraudages etc etc etc.
Ca avance gentiment.
Ma place de travail
Et voici les futurs purgeurs des cylindres.
Actuellement je suis en train de finir les crosses.
L'avancement va bon train (vacances). J'espère pouvoir commencer le montage de l'embiellage ce weekend.
A tout bientôt